Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un voyage sur la planète

Un voyage sur la planète

Publié le 27 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 1 min
5
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 169 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un voyage sur la planète

C'est un étrange voyage, je suis un chemin jusqu'alors inconnu, et je découvre des trésors oubliés, d'incroyables couleurs, des mélodies subtiles, des senteurs mémorables. La joie et la douceur de vivre de ce lieu m'enveloppent et me bercent, je m'arrête et décide de m'installer ici pour quelques temps.

- Tu ne le peux pas, me dis une petite voix, avant de t'installer tu dois explorer la totalité de ce lieu. La lumière n'existe que par la nuit, la joie ne vaut que par la peine, tu ne pourras apprécier cet endroit merveilleux qu'en ayant découvert son autre versant.

Ainsi je continue mon voyage, explorant des espaces plus sombres, des lieux bien cachés, expérimentant la peur, la honte, le doute. Je sais que je dois persévérer, me confronter à cette traversée pour retrouver un lieu plus accueillant. C'est difficile, j'ai envie de renoncer et revenir en arrière ; mais la petite voix m'accompagne, elle me réconforte, m'encourage, me donne confiance. J'avance encore, parfois je trébuche ou tombe, parfois le chemin est plus paisible. 

Ce voyage ne cessera qu'au dernier souffle, sans cesse je passe de l'ombre à la lumière, explorant l'une et l'autre. Je commence à les connaître un peu mieux, à les apprivoiser et même à les aimer. Car le plus beau des voyages est celui qui mène à la découverte de soi.

Patricia Dassé

Consigne de J. HENNOE - Un voyage sur la planète

lecture 169 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur