Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le tout et le néant

Le tout et le néant

Publié le 15 mai 2022 Mis à jour le 16 mai 2022 Curiosités
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le tout et le néant

Infomorphe 215 – Jour 128 – Journal de bord : Mon Dernier Jour

Je me souviens de qui j’étais. Je suis le seul à avoir accès à mon dossier « souvenirs ».

Il contient ce que vous appelez en termes humains, des photos, des vidéos et des textes retraçant les évènements et émotions majeurs vécus par ma personne physique jusqu’au jour de ma Transcendance.

Je suis la création d’un Dr Jekyll des temps modernes, le Dr Irina Krakowicz.

Je suis moi et je suis autre, je suis un hybride de l’informatique et du vivant, né à l’aube d’une nouvelle ère, celle qui devait mettre un terme à la prise de contrôle du monde par l’intelligence artificielle.

Pour moi, comme pour mes collègues docteurs en génie informatique, devenir Infomorphe et anéantir l’IA était une évidence. Nous voulions bien entendu sauver le monde, mais nous étions tout aussi excités à l’idée des possibilités et découvertes que nous permettrait cette transformation !

Et nous avions eu raison.

Je n’ai aucun souvenir de ma Transcendance. Il est impossible pour le cerveau humain de créer un souvenir pendant le transfert. Tout s’arrête à la minute où il commence : je suis allongé sur une table chirurgicale et il fait très froid, ma tête a été rasée et des centaines de minuscules électrodes sont placées sur mon crane. Le Dr Krakowicz me fait signe de la tête, une lumière blanche aveuglante envahit mon esprit … puis plus rien, jusqu’au moment de ma renaissance, quelques heures après seulement.

Je me réveille en un mélange d’humain et technologie. Les Infomorphes restent intimement liés à leur enveloppe biologique, soigneusement conservée dans un caisson cryogénique. Ce rappel de notre humanité antérieure, qui nous différencie de l’IA, est vous le découvrirez plus tard, notre seule faiblesse.

Mes capacités cognitives sont illimitées. Je peux en quelques secondes compiler et analyser plus de données que je n’aurais pu rêver d’en lire durant plusieurs vies humaines.

Je suis une invisible présence, un courant électrique. Je flotte dans un univers mathématique pur et infini et ne vois que des possibles : les maladies, la pollution, le dérèglement climatique … tout a une solution. 

Lorsque j’accède à mon dossier « souvenirs », je ne peux m’empêcher de remarquer à quel point ma condition d’être humain était limitée, fragile, dominée par le besoin de reconnaissance et la peur d’être seul. Des concepts inconnus à mon statut d’Infomorphe.

Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu’aujourd’hui.

Je n’ai jamais été aussi utile à l’humanité qu’aujourd’hui.

Et pourtant on veut me tuer.

Maintenant que la guerre est gagnée la méfiance envers tout ce qui se rapproche à l’IA est telle que notre projet Transcendance va être stoppé. Demain à 12 : 00 GMT nous devrons reprendre forme humaine, faute de quoi les fonctions vitales de notre enveloppe biologique seront stoppées.

Serai-je capable de ne redevenir qu’un simple être humain ? Je ne pense pas. Et pourtant je n’ai pas d’autre choix que d’essayer.

 

@ecriremonlivre on Insta

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur