Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L’arche de Noé

L’arche de Noé

Publié le 10 mai 2022 Mis à jour le 10 mai 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 93 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L’arche de Noé

 

Un jour, cette terre fatiguée se retirera pour laisser place aux océans. Les sommets les plus hauts seront engloutis par des vagues gigantesques. Et la nuit tombée, le soleil flamboyant se couchera sur des eaux paisibles et limpides. J’en ai la certitude. Chaque matin, depuis des semaines, je me réveille hanté par ce spectacle insolite et effrayant. Les hommes de mon village me prennent tous pour un fou. Un pauvre vieil ivrogne qui divague lorsqu’il décuve… Mais je le sais. Je le sens au plus profond de moi : tout cela arrivera très bientôt.

Alors, depuis cette étrange vision qui ne cesse de me tourmenter, j’accomplis ma lourde tâche. Sans relâche. Sans même une plainte. Et tout autour de ma demeure, j’ai creusé un fossé si profond que je peux apercevoir les entrailles rougeoyantes de notre belle planète. À présent, je m’attelle à construire la machine qui pourra tous nous sauver. Ma famille, mes terres et moi.

Comment un forgeron aussi ordinaire, le bouffon bien malgré lui de son village, serait-il capable d’une telle prouesse ? Je l’ignore, mais une chose est sure : je mettrai les miens à l’abri de tout danger.

Il y a trois jours, mes garçons se sont joints à moi pour m’aider à fabriquer ce moteur improbable. Quant à nos épouses, elles ont décidé de regrouper animaux et végétations des alentours. Si ce terrible déluge doit s’abattre sur nous, pourquoi faut-il que la faune et la flore en soient également victimes ?

Notre travail est titanesque et source de nombreuses moqueries. Nous sommes devenus l’attraction du village. Les gens viennent jusqu'ici pour rire de nous. Mais nous n’en avons que faire, car ce matin, nous avons enfin terminé.

La fatigue est si intense, que nous n’avons pas la force de nous installer dans nos lits. Nous nous laissons tomber sur le sol humide, fiers de ce que nous avons accompli. Profitant de cet incroyable ciel orangé.

Soudain, un violent frisson secoue la planète dans un bruit tonitruant et notre lopin de terre prend son envol loin du chaos. Nous avons réussi ! Nous voguons au-dessus des montages qui disparaissent sous les vagues déchaînées. Mon rêve est devenu réalité...

 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono, sans relecture).
Image par Reto Scheiwiller de PixabayFantaisie Île Flottant - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 93 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur