Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
nature
le super écolo des Alpes

le super écolo des Alpes

Publié le 6 mars 2022 Mis à jour le 6 mars 2022
time 1 min
CREATIVE ROOM

nature

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

le super écolo des Alpes

Voici un test pour voir si, vous aussi, vous êtes un super écolo des Alpes. Pour celà, vous devez désigner sur le dessin les plantes suivantes : le lys martagon, la campanule, l'aster des Alpes, la pensée des Alpes, l'arolle ou arole ou pin cembro. Sinon, vous avez sans doute repéré le bouqurtin perché sur un bloc erratique (c'est quoi ça ... ? ). En ce qui concerne l'oiseau, à vous de trouver son nom !

Le papillon, quant à lui, laissez tomber, ce n'est pas un touriste !

NB : ce dessin est destiné au Centre de la Nature Montagnarde en Haute-Savoie.

Allez, j'ai pitié de vous, l'oiseau, c'est un merle de roche (monticola sexatilis) . C'est un montagnard (on en a observé à 2500 m d'altitude dans les Alpes). Il fait son nid au sol, dans les renfoncements pierreux ou dans la roche et se nourrit de baies ou d'insectes de grande taille. Voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir !

 

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur