Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'ai rêvé...

J'ai rêvé...

Publié le 4 févr. 2022 Mis à jour le 4 févr. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 73 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'ai rêvé...

J’ai rêvé d’un pays lointain. D’un pays fabuleux où tout serait possible. D’un immense pays peuplé de créatures magiques. D’un pays enchanteur composé de contrées merveilleuses…

Hier soir, bercé tendrement par le chant mélodieux de la nuit, enveloppé délicatement par la douceur de l’obscurité, je me suis endormi paisiblement. J’ai fermé les yeux et dit adieu à ce monde féroce. Plus rien ne me retenait là-bas… plus rien du tout. J’ai tout perdu, alors à quoi bon lutter ?

Emmailloté dans une fine couverture de nuages, je me laissais partir. Je flottais loin… très loin. Loin de cette vie pénible. Loin de toutes ces horreurs. Le corps léger. Le cœur en paix.

Et soudain, je l’ai aperçue. Accueillante. Bienveillante. Cette main tendue m’invitant à la rejoindre. À quitter ma sombre réalité. Comment ne pas se laisser tenter ? Comment ne pas succomber ?

De peur qu’elle ne disparaisse à jamais, je me suis approché doucement. Lentement. Pour ne pas l’effrayer… mais elle ne bougea pas. Pas même lorsque j’ai posé un pied dans cette immense paume ouverte.

Quel bonheur… Un sentiment irréel de calme, de sérénité me submergea littéralement balayant mes peurs lancinantes, mes angoisses irraisonnées et mes doutes tenaces. Pour la première fois depuis une éternité, je me sentais paisible. Serein…

Confiant et enfin heureux, je me laissais alors guider vers ce pays lointain. Vers ce pays magique…

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono).
Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Paysage Ballon Conte De - Photo gratuite sur Pixabay

D'après le texte de L.S.Martins du 19 septembre 2020 (10 minutes chrono)

J’ai rêvé d’un pays lointain, d’un pays magique…

Je me suis endormi paisiblement bercé par le bruit de la nuit, enveloppé par la douceur des nuages, caressé par la fraîcheur d’une douce brise. Je flottais loin de tout… Loin de cette vie pénible et insipide. Soudain, je l’ai aperçue. Cette main tendue, accueillante, chaleureuse, bienveillante. Elle m’invitait à rejoindre ce monde féerique, à quitter cette sombre réalité. Alors j’ai succombé, je me suis approché résolument.

Lorsque j’ai posé le pied dans sa paume, un sentiment irréel de paix me submergea. Plus de peurs lancinantes, plus de brusques angoisses ni de sombres questionnements. Je me sentais paisible… Calme. Confiant, je me laissais alors guider vers ce pays lointain… Vers ce pays magique.

lecture 73 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur