Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Biscuits Linzer au pavot et crème de citron

Biscuits Linzer au pavot et crème de citron

Publié le 8 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 175 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Biscuits Linzer au pavot et crème de citron

Comme j'avais de la crème de citron, je me suis empressée de préparer ces biscuits qui étaient sur ma grande liste d'attente :-). De délicieux sablés, bien acidulés grâce au lemon curd. Parfaits pour accompagner un café ou une tasse de thé.

Je dédie cette recette à toutes mes lectrices car aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme ❤️.

Ingrédients (pour 22 biscuits) :

Pâte :

  • 150 g de beurre mou
  • 125 g de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à soupe de pavot
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine

Crème de citron :

  • 200 g de crème de citron ou lemon curd (recette ici ou ici)

Instructions :

  1. Dans un bol, mélanger bien le beurre mou coupé en morceaux avec le sucre glace à l'aide d'une fourchette.
  2. Ajouter le jaune d’œuf, l'extrait de vanille, le pavot et le sel et mélanger à nouveau pour les incorporer.
  3. Ajouter la farine et l'incorporer à la main. Mélanger rapidement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Ne pas pétrir trop longtemps !
  4. Envelopper la pâte avec du film alimentaire et la mettre au frais pendant 1h.
  5. Préchauffer le four à 170°, chaleur statique.
  6. Sortir la pâte du réfrigérateur, la couper en 2 et faire 2 boules (les morceaux plus petits sont plus faciles à étaler, je trouve).
  7. Étaler finement le 1er morceau de pâte sur un plan de travail fariné (3-4 mm d'épaisseur). A l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm de diamètre découper des sablés. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, vous pouvez utiliser un verre. Pour la moitié d'entre eux, découper aussi un rond au milieu d'environ 2 cm avec une douille ou un bouchon de bouteille si vous n'avez pas d'emporte-pièce de cette taille.
  8. Déposer attentivement les biscuits sur une plaque couverte avec du papier sulfurisé.
  9. Recommencer avec le 2ème morceau de pâte, puis avec les restes de pâte découpée.
  10. Enfourner et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
  11. Laisser refroidir puis les coller 2 par deux avec du lemon curd (1 cuillère à café par biscuit) en superposant un biscuit entier avec un biscuit à trou.
  12. Saupoudrer de sucre glace selon l'envie.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/03/recette-biscuits-linzer-au-pavot-et-creme-de-citron-bredele.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : miremirc

lecture 175 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur