Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Actus
Mesh for Teams : Microsoft déploie prochainement son « métavers »

Mesh for Teams : Microsoft déploie prochainement son « métavers »

Publié le 4 nov. 2021 Mis à jour le 4 nov. 2021 Technologie
time 2 min
CREATIVE ROOM

Actus

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 162 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mesh for Teams : Microsoft déploie prochainement son « métavers »

Réponse à la déclaration de Mark Zuckerberg ou technologie préalablement établie ? On n’en est pas sûr ! En tout cas, Microsoft compte lui aussi s’investir à fond dans le métavers et cela prendra concrètement forme en 2022. Microsoft présente Mesh for Teams !

Rendre les visioconférences plus agréables

Le Covid-19 a bousculé les méthodes de travail de nombreuses entreprises. Certaines d’entre elles ont maintenu le télétravail. Ce qui contraint les travailleurs à passer des heures en réunion.

Afin de les rendre plus stimulantes, Microsoft, par l’intermédiaire de son application Teams, a développé une technologie de réalité mixte permettant aux usagers d’utiliser leurs avatars en 3D.

En plus des options « vidéo activée » et « vidéo désactivée », une nouvelle fonctionnalité activant Mesh sera disponible.

Enfin, Microsoft promeut également une salle de réunion immersive. Les participants s’y réuniront virtuellement de manière holographique. Dans cet espace immersif, il sera plus agréable pour chacun de se partager des documents via les autres produits Microsoft (Word, Excel…).

 

📣 Instant culture

Bill Gates, fondateur de Microsoft, est le 4è homme le plus riche du monde après avoir occupé la première place une douzaine de fois.

Sa fortune est estimée à 124 milliards de dollars.

 

La version bêta en 2022

Une première version sera déployée par Microsoft au courant de l’année prochaine. Mesh sera disponible sur toutes les plateformes. L’expérience serait idéale si l’utilisateur utilise un casque VR lors de ses réunions.

Néanmoins, la marque a songé à adapter Mesh à tous les besoins et à tous les usages. De ce fait, la technologie inclura des fonctionnalités en 2D en 3D, avec ou sans animations, etc.

Mesh for Teams permettra aux travailleurs de bénéficier davantage de liberté puisqu’ils n'éprouveront plus le besoin d’être en tenue de bureau pour assister à une réunion par exemple. En parallèle à cela, ils pourront personnaliser leur avatar autant qu’ils le voudront.

Et vous, vous en dites quoi ?

lecture 162 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur