Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est un cadeau qui n'est pas donné à tout le monde.

L'humour est un cadeau qui n'est pas donné à tout le monde.

Publié le 5 nov. 2021 Mis à jour le 5 nov. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 139 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est un cadeau qui n'est pas donné à tout le monde.

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots

Acculer : pousser dans ses derniers retranchements, pas fort s'aimant en position d'heureux cul !

Anniversaire : journée faste ou jour néfaste selon sa nature de fête ou défaite !

Boubou : vêtement pour les deux sexes, mais tissé par des fils d'Afrique !

Dégénérescence :  un déclin qu'on doit en vies âgées, à partir d'un certain âge !

Détresse : un désespoir en des espérances !

Elan : énergie qui pousse à reculer !

Entêtement : déclin d'yeux à l'aveuglement !

Hâleur : synonyme de remorqueur pour engins en panne qui ne s'emploie pas pour des trains qui partent !

Missionnaire : désignation technique d'une super position amoureuse ; ce qui n'aura jamais été parole d'Eve en Gilles !

Rééducation :  reconstruction par kiné si thérapie appliquée !

Verso : un côté recto à retourner et vise vers ça dans l'autre sens !

Tombe : fosse commune par foi religieuse à toute une famille, quand on l'aggrave de plusieurs noms !

Vagabondage : un abandon dans l'errance pour une vie en déshérence !

Vigueur : acharnement d'entrain, ; comprends pour hardeur !

Viol : crime perpétré par désir responsable !

Crédit-photo de couverture de: EU Agenda

Titre de Bernard ducosson

Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson      

S45/2021

 
 

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Toute vérité n'est pas toujours bonne à lire !

 

lecture 139 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur