Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Quel est le rôle du rédacteur web ?

Quel est le rôle du rédacteur web ?

Publié le 13 oct. 2021 Mis à jour le 13 oct. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
4
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 244 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Quel est le rôle du rédacteur web ?

Vous cherchez à optimiser votre site ? Pensez à contacter un rédacteur web ! En effet, c’est un acteur important de votre stratégie marketing. Le rédacteur web SEO (Search Engine Optimization) connaît les règles bien spécifiques du référencement naturel. Cela signifie qu’il travaille sur les mots-clés et la sémantique. Le but est double : placer votre site en tête des moteurs de recherche mais pas que… Il est nécessaire d’ajouter des émotions pour satisfaire les utilisateurs. Vous avez donc tout intérêt à déléguer cette partie à un professionnel de la rédaction web.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Vous souhaitez convertir vos prospects en clients fidèles ? Le rédacteur web SEO permet d’attirer du trafic qualifié. De fait, l’objectif est de vendre vos produits ou services. Il joue un rôle primordial : vous faire connaître et accroître votre notoriété. Pour cela, il vous prête sa plume et intervient sur différents supports comme :

  • Articles de blogs et sites internet
  • Fiches produits
  • Newsletters
  • Cocons sémantiques
  • Scripts vidéos
  • Leads magnets (contenus gratuits en échange d'une adresse mail) comme les livres blancs
  • Pages de site internet : homepage, pages de présentation de services, contact et à propos…

Un gain de temps non négligable pour vous consacrer à vos autres missions ! Votre investissement sera vite rentabilisé. De plus, le professionnel de la rédaction web s’imprègne de vos valeurs. Il sait rester en retrait lorsqu’il vous cède ses contenus.

Comment travaille un rédacteur web SEO ?

Le rédacteur web travaille le plus souvent en freelance. Il a la possibilité d’exercer son activité de l’endroit où il le souhaite. En revanche, ce spécialiste du SEO doit avoir une organisation carrée. Ses tâches sont multiples : suivre l’actualité, recherches, rédaction, administratif, comptabilité, rendez-vous clients, gestion des imprévus… Il peut être généraliste ou spécialisé dans un domaine. En effet, cet expert du web rédige sur des sujets très variés. Il acquiert ainsi une grande culture générale. De plus, il dose à la perfection l’utilisation des mots-clés, il ne suroptimise pas ses textes. A cela, il ajoute de l’émotion et de l’empathie pour répondre aux attentes des lecteurs.

Balise ALT : organisation rédacteur web

Rédacteur web freelance : un métier d’avenir !

Vous l’aurez compris le rédacteur web joue un rôle très important dans l’optimisation de votre site et blog. Il a des fonctions très intéressantes et diversifiées. Il y aura toujours de l’activité sur internet. Certifiée rédactrice web SEO, je serai ravie de collaborer avec vous pour la rédaction de vos contenus !

lecture 244 lectures
thumb 4 commentaires
5
réactions

Commentaires (4)

avatar

il y a 2 ans

Bonjour Wendy Mace et merci pour cette publication, ça remet le pendules à l'heure en ce qui concerne les missions du rédacteur web.
avatar

Wendy Mace il y a 2 ans

Bonjour Jacinthe, merci beaucoup pour votre message. Au plaisir d'échanger avec vous.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur