Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La règle des 2 P : Production et Promotion des contenus

La règle des 2 P : Production et Promotion des contenus

Publié le 17 sept. 2021 Mis à jour le 20 oct. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 157 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La règle des 2 P : Production et Promotion des contenus

La création de contenu est un marathon : la production n'est pas la dernière étape !

Pour beaucoup, la création de contenu ressemble à un accouchement : les entrepreneurs suent sang et eau pour bâtir une stratégie qui leur convienne et parvenir à écrire, composer ou filmer leurs propres contenus. 💥

Le processus semble déjà tellement compliqué qu’arrivés en bout de course, ils n’ont plus l’énergie pour l’essentiel : l’éducation du rejeton. Du coup, ils laissent ensuite leur création se débrouiller toute seule dans la jungle d’internet alors qu’elle aurait eu besoin d’un coup de pouce pour percer : être promue sur les réseaux sociaux.

Un contenu peu ou mal promu sera difficile à valoriser auprès du public cible. Comment pourrait-il en effet être partagé si les gens ne savent même pas qu’il existe ? D’où l’intérêt de la promotion, l’étape cruciale qui suit directement la production.

La règle des 2 P est la suivante : ne produisez jamais un contenu sans avoir dans l’idée de le promouvoir dans la suite. 📣 La promotion devrait ainsi faire partie du processus de création de contenu.

Les avantages de la promotion de vos contenus sur le web

Mieux vaut donc produire moins, mais prendre le temps d’élaborer des actions de promotion plutôt que de faire davantage de contenu sans le couvrir. C’est utile et cela vous permet d’amplifier les retombées de vos contenus. 💘

Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal où promouvoir et diffuser vos contenus. Si vous avez une communauté active qui vous suit, vous constaterez rapidement que vos partages suscitent des réactions. Un contenu aimé, liké, partagé, rayonne sur la toile. Il touche davantage de personnes et a plus de chance d’intéresser quelqu’un qui fait partie de votre public cible.

La promotion par le contenu offre un moyen alternatif de faire connaître votre site, notamment si vous relayez du contenu publié sur ce dernier (coucou les blogs, toujours d’actualité, les podcasts ou les vidéos d’équipe). C’est ainsi un moyen d’augmenter le trafic d’un site à côté d’une stratégie de référencement naturel (SEO).

Si vous n'avez pas le temps, sachez qu'un community manager est là pour répondre à vos besoins et vos enjeux. De la création à la promotion de vos posts, ce dernier vous aidera à fédérer votre propre communauté et à trouver votre voix sur les réseaux sociaux.

Koïné Rédaction, des freelances handicapés pour votre community management à Paris

Besoin d’aide pour un projet interne ? Les consultants Koïné mettent leurs compétences et leur singularité au service de votre communication digitale. Ils promouvront produiront et promouvront avec joie vos contenus. Pour découvrir notre vision, par ici.

Produire puis promouvoir sa création de contenus conseils marketing Koïné

lecture 157 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur