Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un chef doit savoir cheffer - ✍️ #LinkeFiction

Un chef doit savoir cheffer - ✍️ #LinkeFiction

Publié le 15 sept. 2021 Mis à jour le 15 sept. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 108 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un chef doit savoir cheffer - ✍️ #LinkeFiction

Chez Starticool, tout le monde était sur un même pied d’égalité. Tout CEO qu’il soit, Jean-Marc travaillait tout autant que les autres, et peut-être même plus !

En plus de son rôle de dirigeant et de façade pour la communication extérieure, pour l’aspect commercial sur les fonds d’investissement et pour une partie des Ressources Humaines, il prenait également la casquette de « Lead Project » sur les « Very Big Projects ».

Parce que Jean-Marc était quelqu’un de vraiment impliqué dans la réussite de sa startup.

Aussi, à chaque mail reçu, il forwardait aux bonnes personnes en demandant un retour ASAP.

En l’absence de réponse sous 24h, il n’hésitait pas à relancer, prenant même sur son propre temps de repos le soir et le week-end !

Tous les matins, il programmait lui-même une « micro-visio » parce qu’il croyait fort en l’agilité.

Tous les soirs, il demandait un point retour par mail des différents collaborateurs et, une fois encore, faisait suivre + demandait un reporting systématique sur le Trello qu’il contrôlait lui-même !

Bien entendu, il se donnait aussi à fond pour trouver les bons concepts, les bons mots, les bonnes images. Et, invariablement, les équipes étaient séduites par ses idées.

Parce qu’à Starticool, ce qui compte, ce n’est pas le titre, c’est le sens de l’innovation.

Et Jean-Marc était n’en manquait pas.

lecture 108 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

avatar

Julien Guyomard il y a 2 ans

Quel humour et beaucoup de sarcasme avec lequel dealer dans cette série !
avatar

Camille Gillet il y a 2 ans

Merci beaucoup !

Mon "goal" est de "builder" un "récap" format "old school" et "digital", agrémenté "d'infographies" :D

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur