Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le copywriter est ce mec bourré qui veut vous épouser en fin de soirée

Le copywriter est ce mec bourré qui veut vous épouser en fin de soirée

Publié le 8 sept. 2021 Mis à jour le 8 sept. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 221 lectures
6
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le copywriter est ce mec bourré qui veut vous épouser en fin de soirée

« Le copywriter est un menteur. »

Cette déclaration est apparue sur mon fil d'actualité LinkedIn. Rassurez-vous, elle ne comportait aucune critique du métier, son auteur semblait même assez fier d'exercer cette profession diabolique. 

C'est faux.

Un copywriter ne ment jamais

Il serait incapable de convaincre si ses écrits étaient exclusivement basés sur la manipulation et le mensonge. Il ne déguise pas non plus la réalité, il révèle ce qui existe.

Le bon copywriter est authentique, empathique et sensible. Il est animé par une flamme perpétuelle qui exacerbe ses émotions et réverbère celles des autres. Pour rédiger, il puise dans sa passion pour le produit et le prospect. Ce n'est pas du bluff. 

Bien sûr, sa passion est temporaire. Comme tout être curieux, il se laisse facilement emporter par son enthousiasme,  par le plaisir de la découverte et le désir de nouveauté. Sa passion fait partie de son ADN, et elle ne s'éteindra jamais. Mais il portera son affection sur un autre produit et un autre prospect, au fur et à mesure des missions qui lui sont assignées.

Le copywriter n'est pas un menteur.

Le copywriter, c'est ce mec qui vous déclare sa flamme en fin de soirée, après quelques verres de trop

Méfiante, vous savez qu'il dit cela pour passer la nuit avec vous. Et en même temps, il semble tellement sincère que vous avez envie de le croire. 

En vérité, il est sincère. Son amour gonflé aux hormones et réchauffé à la liqueur est réel, dans l'instant présent. Lui-même ignore qu'il ne vous aimera pas plus loin que l'aurore.

Le copywriter est sincère aussi. Les semaines passées à analyser le produit et découvrir le prospect ont l'effet d'un lavage de cerveau aussi puissant que la phényléthylamine. Lorsqu'il rédige ce texte de vente si envoûtant, lorsqu'il vous donne l'impression de vous avoir toujours connue, de vous comprendre, de vous aimer et de vouloir votre bonheur, cela vient de son cœur bouffi d'émotion et d'empathie. Il ne vous ment pas. 

Vous êtes copywriter et vous avez l'impression de devoir mentir pour rendre un produit séduisant ? Changez de client et n'acceptez que les missions pour lesquelles vous êtes porté par la passion.  Ou vous finirez seul au bar à boire pour oublier les consommateurs que vous avez trompés. 

lecture 221 lectures
thumb 1 commentaire
6
réactions

Commentaire (1)

avatar

Sebastien Beaujault il y a 2 ans

Bonjour Anne, texte pertinent, dans lequel je vous retrouve complétement. Je suis du "peuple de l'écriture", rédacteur web et copywriter ;)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur