Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Publié le 16 sept. 2021 Mis à jour le 16 sept. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 109 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Il y a des gens qui ne trouvent un bon mot qu'à la 3° ou 4ème fois qu'ils le répètent !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bile : l'autre nom de la mauvaise humeur, qui se traduit par foie en amertume !

Mourant : qui ne s"exprime plus qu'aux râlements, parlant vie d'en finir !

Chine : pays de quelques milliards d'hères !

Blondes : les mauvaises blagues sur le QI des blondes? En deux mots, des "connes rient" !

Bagarreur : un perd dents, souvent !

Joggeur : un sportif pressé qui s'en va sans traîner !

Prison : lieu de/des tensions !

Postillon : un éclat d'eau bue, qui ne blesse que celui qui l'émet !

Age : l'expérience des ans siens !

Bégayer : bafouiller, en un mot commençant !

Morpion : parasite du corps humain, un parasite qui perce avec ses pinces la peau du bas-ventre et l'habite !

Volume : un espace empli de mots, comprends pour délivrer l'esprit de son ignorance !  

Certain : sûr de lui ; qui assure tout, de là facilité !

Porte-jarretelle : un artifice pour retenir le bas en haut !

Menace : sans joindre le geste à la parole, commune main de fer dans un gant de voeux lourds !

Titre de Jean Martet

Photo de couverture par "the conversation"

S382021

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Ce que femme veut, vieux le peut !

 

lecture 109 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur