Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La fille sans nom by J.S. Monroe

La fille sans nom by J.S. Monroe

Publié le 28 août 2021 Mis à jour le 28 août 2021 Culture
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 151 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La fille sans nom by J.S. Monroe

Prix or Price : 5,99€ en numérique; 19,90€ en broché et 8,50€ en poche (473 pages)

  • Éditeur ‏ : City Edition (17 juin 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Traduit par : Marion Boclet

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Bookbub & Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

J.S.Monroe is the pseudonym of British author Jon Stock. Jon read English at Magdalene College, Cambridge and lives in Wiltshire with his wife and children.

The Other you, his latest J.S.Monroe psychological thriller, was published in January 2020 to widespread critical acclaim. "I doubt many other psychological thrillers published this year will be as propulsive and fun" - Daily Telegraph; "A clever mash-up of psychological thriller and police procedural with a dash of sci-fi" - Daily Mail; "You won't be able to turn the pages fast enough" - Heat Magazine; "Brilliantly original and intriguing ... Kept me hooked, enthralled and guessing to the very end" - Peter James; "Compulsive and terrifying. A seriously high concept and mind-bending thriller" - Chris Ewan.

Find Me, his first J.S.Monroe thriller, was published in 2017 and sold more than 100,000 copies. It has been translated into 14 languages.

His second J.S.Monroe thriller, 
Forget My Name, was published in October 2018.

The movie rights to 
Dead Spy Running, a spy thriller published by HarperCollins in 2009, were acquired by Warner Bros and the film is currently in development with the director McG. Oscar-winner Stephen Gaghan wrote the original script.

Dead Spy Running, written under the name Jon Stock, has been published in five languages and was the first in the 
Daniel Marchant TrilogyGames Traitors Play was published in 2011 and Dirty Little Secret was published in July 2012.

He is the author of two other spy thrillers: 
The Riot Act (1997), which was shortlisted for the Crime Writer's Association debut crime novel award, and The Cardamom Club (2003). Both titles will soon republished in the UK as ebooks by Head of Zeus.

He has also written a spy novella, 
To Snare A Spy, which was commissioned by the Nare Hotel in Cornwall and features a 15-year-old aspiring spy called Noah.

Stock left the Daily Telegraph in 2015 to write full time. He has worked in India as a foreign correspondent, and in Cochin, Kerala for the Week magazine.

Quelques mots sur l'auteur :

J.S.Monroe est le pseudonyme de l'auteur britannique Jon Stock. Jon a lu l'anglais au Magdalene College de Cambridge et vit dans le Wiltshire avec sa femme et ses enfants.

The Other you, son dernier thriller psychologique J.S.Monroe, a été publié en janvier 2020 et a été largement salué par la critique. "Je doute que beaucoup d'autres thrillers psychologiques publiés cette année soient aussi propulsifs et amusants" - Daily Telegraph ; "Un savant mélange de thriller psychologique et de procédure policière avec un soupçon de science-fiction" - Daily Mail ; "Vous ne pourrez pas tourner les pages assez vite" - Heat Magazine ; "Brillamment original et intriguant .... J'ai été accroché, captivé et j'ai deviné jusqu'à la fin" - Peter James ; "Compulsif et terrifiant. Un thriller de haute voltige et de haute voltige" - Chris Ewan.

Find Me, son premier thriller de J.S.Monroe, a été publié en 2017 et s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Il a été traduit en 14 langues.

Son deuxième thriller J.S.Monroe, Forget My Name, a été publié en octobre 2018.

Les droits cinématographiques de Dead Spy Running, un thriller d'espionnage publié par HarperCollins en 2009, ont été acquis par Warner Bros et le film est actuellement en développement avec le réalisateur McG. Stephen Gaghan, lauréat d'un Oscar, a écrit le scénario original.

Dead Spy Running, écrit sous le nom de Jon Stock, a été publié en cinq langues et était le premier volet de la trilogie Daniel Marchant. Games Traitors Play a été publié en 2011 et Dirty Little Secret a été publié en juillet 2012.

Il est l'auteur de deux autres thrillers d'espionnage : The Riot Act (1997), qui a été présélectionné pour le prix du premier roman policier de la Crime Writer's Association, et The Cardamom Club (2003). Ces deux titres seront bientôt réédités au Royaume-Uni sous forme d'ebooks par Head of Zeus.

Il a également écrit une nouvelle d'espionnage, To Snare A Spy, commandée par l'hôtel Nare en Cornouailles, qui met en scène un espion en herbe de 15 ans appelé Noah.

Stock a quitté le Daily Telegraph en 2015 pour écrire à plein temps. Il a travaillé en Inde en tant que correspondant étranger, et à Cochin, au Kerala, pour le magazine Week.

Résumé :

Au retour d'un voyage épuisant, en descendant du train, Jemma se rend compte que son sac lui a été volé. Mais elle a un problème nettement plus grave : alors qu'elle veut déclarer le vol, la jeune femme ne se souvient plus de son nom. Elle a complètement perdu la mémoire. Son seul souvenir, c'est l'adresse de sa maison. N'ayant plus ses clés, elle frappe à la porte. Deux personnes inconnues lui ouvrent. Elle dit qu'elle habite là, dans cette maison. Tony et Laura affirment pourtant ne jamais l'avoir rencontrée. Quelqu'un ment forcément. Mais qui ? Et pourquoi ? Et la ressemblance de la jeune amnésique avec Jemma Huish, une dangereuse criminelle psychotique disparue depuis des années est pour le moins troublante. Seraient-elles une seule et même personne ? Que croire et à qui faire confiance quand on ne sait plus qui on est ?

Summary :

After an exhausting trip, Jemma gets off the train and realizes that her bag has been stolen. But she has a much more serious problem: while she wants to report the theft, the young woman does not remember her name. She has completely lost her memory. Her only memory is the address of her house. Not having her keys anymore, she knocks on the door. Two unknown people open the door. She says that she lives there, in that house. Tony and Laura, however, say they have never met her. Someone is lying. But who? And why? And the resemblance of the young amnesiac to Jemma Huish, a dangerous psychotic criminal who has been missing for years, is disturbing to say the least. Could they be the same person? What to believe and who to trust when you no longer know who you are?

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur, j'adore la plume de l'auteur.

On y retrouve Jemma qui lorsqu'elle va pour récupérer son sac à main en rentrant de voyage, elle s'aperçoit qu'il à disparu. Elle à un autre problème, lors de la déclaration pour vol elle à oublier son nom. Sa mémoire est en stand by. N'ayant que pour seul souvenir l'adresse de sa maison elle décide de s'y rendre malgré qu'elle n'ai pas les clefs. Lorsque deux personnes qu'elle ne connait pas lui ouvre, elle est sous le choc, pourtant elle leur explique qu'elle habite ici sauf que Tony et Laura ne l'ont jamais vu avant. Quelqu'un ment forcement , seul hic sa ressemblance avec Jemma Huish une dangereuse criminelle disparue. Peut on lui faire confiance?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues et de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

My mind :

Since the time I wanted to read this book, here it is, a real favorite, I love the author's pen.

We find Jemma who when she goes to retrieve her handbag on returning from a trip, she realizes that it has disappeared. She has another problem, during the declaration for theft she forgot her name. Her memory is in stand by. Having only the address of her house as a memory, she decides to go there even though she doesn't have the keys. When two people she doesn't know open the door, she is shocked, but she explains that she lives here, except that Tony and Laura have never seen her before. Someone is obviously lying, the only problem is her resemblance to Jemma Huish, a dangerous missing criminal. Can we trust her?

A book read in one sitting, I was so hooked on the story that it was gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. This book held me in suspense from beginning to end.

lecture 151 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur