Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Anti-vax et Anti-pass dans le même bâteau !

Anti-vax et Anti-pass dans le même bâteau !

Publié le 7 août 2021 Mis à jour le 7 août 2021 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 103 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Anti-vax et Anti-pass dans le même bâteau !

Politique

Et leur colère gronde...

Leur cause se développe presque aussi vite que le virus prolifère. Leur colère est sourde et ils tiennent à ce que tous l'entende ! Paradoxe que de voir des vaccinés et des opposants à la vaccination faire-bloc en se conjuguant contre le "laisser-passer maudit" claironné en "PAS CA, NI TAIRE" par ses détracteurs, pour cet ausweis des heures sombres qui attente à leurs libertés fondamentales d'hommes-libres quand le bon-vouloir des uns veut supplanter le bon-vivre des autres.

Quand la liberté individuelle vient se heurter à la liberté de l'ensemble, il n'existe pas plusieurs types de libertés. Qui a raison plus que l'autre et comment ne pas arguer d'un côté ou de l'autre de sa propre liberté ? Cruel dilemme que de faire de la sémantique politique quand le danger commun dont certains minimisent la dangerosité, s'oppose à l'ensemble ?

Comme à chaque fois, les plus courageux deviennent le plus rétifs, les plus combatifs et les plus détestés. Car ils empêchent de tourner en rond le ronron des habitudes comme des clichés. En un mot, ils dérangent. Mais ce sont les mêmes types d'hommes qui sont montés un jour sur les barricades, pour installer au péril de leur vie cette LIBERTE qui nous est si chère aujourd'hui !

Alors respectons-les eux et leur combat, car leur réseau est formé d'un entremêlement de fils parmi lesquels on pourrait reconnaître les nôtres...

.

Dans le pays ce samedi, ils ont été plus de 237 000 à dire leur mal de vivre la pandémie...

Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs.
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Couplet n°6 de "La Marseillaire"

Car leur liberté c'est aussi la nôtre...

lecture 103 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur