Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Donner la vie

Donner la vie

Publié le 21 oct. 2021 Mis à jour le 9 sept. 2022 Curiosités
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 131 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Donner la vie

Rien ne nous appartient jamais, même ce petit corps qui grandit, ces cellules qui se transforment et qui utilisent mon corps pour venir au monde, je ne maitrise rien, ni l'évolution favorable, ni l'évolution défavorable, un code génétique donne une programmation étonnante et unique, je ne décide de rien.

Des ressemblances, des différences, des anomalies, des nouvelles compositions, l'aventure de la vie et ses surprises bonnes ou mauvaises. 

Ce nouvel être, qui maintient encore sa position fœtale dépend maintenant de moi.

Une dépendance si grande qu'elle peut être envahissante et terrifiante.

Il faut maintenant partager le temps et l'espace, s'oublier un peu pour lui faire la place nécessaire. 

Ses petits doigts accrochent mon doigt, il a besoin de moi. 

Il faut ensuite lui laisser découvrir d'autres bras, d'autres odeurs, d'autres sensations, d'autres bruits et l'accompagner à la découverte du monde... 

Pas trop vite, profitons encore de s'endormir tranquillement au chaud l'un contre l'autre, le monde attendra bien un peu. 

Calmer tes angoisses, apaiser tes peines, consoler tes chagrins, je serais là.

Partager tes jeux, tes éclats de rire, tes découvertes, t'aider à imaginer un avenir, je serais là. 

Pourvu que la vie me laisse le temps de cette nouvelle aventure.

Au fil des pages vous partagerez les maternités d’Aviane.

 

lecture 131 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur