Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ponsamaro : communiqué de presse

Ponsamaro : communiqué de presse

Publié le 28 juil. 2021 Mis à jour le 21 avr. 2022 Culture
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 261 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ponsamaro : communiqué de presse

Edito

La campagne de crowdfunding du roman arrive (9 mai au 17 juin), ça se passe ici : https://fr.ulule.com/ponsamaro/coming-soon/preview/

Ce communiqué de presse a été rédigé pour la version 2 du roman. La version 3 sera terminée à l'été 2022 grâce à un stage de création d'univers narratif effectué à l'école des vivants fin 2021 (relecture du livre par l'auteur de science-fiction Alain Damasio).

Été 2022, le roman est sorti, voici le communiqué de presse

Ponsamaro, roman d'anticipation utopique d’Adrien Tardif.

Gagner sa vie. Quelle drôle d’idée ! Et si les ministres, les parlementaires, les juges, la police ou encore le travail tel que nous le connaissons n’étaient plus que des souvenirs ? Dans un thriller psychologique , l’utopie “Ponsamaro” explore une vision politique du futur, éclairant les chemins de nos idéaux.

En 2050, l'État français n’existe plus. Frédéric, dernier des Présidents de la République, est assailli de cauchemars mettant en scène sa propre mort. Après dix ans d’exil, le voilà revenu dans sa ville natale, il a l'intuition que l’étude du calepin laissé par son fils disparu l’aidera à tranquilliser ses nuits. L’exploration intérieure mène l’ancien homme de pouvoir à se découvrir au contact d’une culture nouvelle qui le met dans l’inconfort. 

Narrateur de l’histoire, Frédéric partage ses états d’âme le long d’un chemin sinueux et émouvant, empreint de conflits et d’amour. À 73 ans, Frédéric a encore des désirs. Il suffit d’une étincelle pour en prendre conscience et se remettre en marche.

La newsetter : https://ponsamaro.substack.com/about

L’auteur

Littéraire autant que scientifique, Adrien Tardif quitte ses rails d’ingénieur et consultant avant la trentaine, partant à l’exploration de ses rêves de narration des futurs et d’animation de communautés d’entrepreneurs. Son premier roman traite de liberté intérieure et d'altérité dans une vision politique du futur, inspirée de pratiques qu’il expérimente.

En savoir plus.

Manifestez votre intérêt : adrien@neointegral.fr

lecture 261 lectures
thumb 2 commentaires
4
réactions

Commentaires (2)

avatar

Anaïs Schaeffer il y a 2 ans

Attention il y a une typo dans ton titre ('Ponsamro' au lieu de Ponsamaro) :)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur