Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ne faites jamais un bon mot qui puisse vous faire perdre un ami, à moins que le mot ne soit meilleur que l'ami !

Ne faites jamais un bon mot qui puisse vous faire perdre un ami, à moins que le mot ne soit meilleur que l'ami !

Publié le 6 août 2021 Mis à jour le 6 août 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 97 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ne faites jamais un bon mot qui puisse vous faire perdre un ami, à moins que le mot ne soit meilleur que l'ami !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Ejaculateur-précoce : homme ô pressé qui ne laisse pas le temps de se retourner !

-Ejaculateur : pas forcément un homme à jets mais plus tôt un jeune plus sot !

-Etrangleur de Londres : on ne sait rien sur ce tueur mystérieux. La certitude est qu'il devait être anglais !

-Excision : une opération sournoise qui se dit du bout des lèvres et qui empêche bon nombre de femmes de parler !

-Football : l'autre nom du jeu du ballon pris aux niais !

-Football : depuis que les féminines le pratique, toujours un sport de gonzes est-ce ?

-Futile : sans importance, fut-il !

-Garde à vue : moyen pour la police de culpabiliser un suspect, surtout face à un commissaire dit visionnaire !

-Grosse : euphémisme de grassouillette, comme vous toutes les rondes, l'êtes !

-Hémorroïdes : feux arrières mais certainement pas feux d'heureux culs !

-Hémorroïdes : un empèchement très près-au-cul-pend pour qui aimerait se poser !

-Homophobie : absence forte d'affection dont on ne sait gay rire, pour êtres blessés qu'on va laissant seuls face à leur destin !

-Illusoire : qui cherche à tromper en prenant des risques, à tenter le diable. Insidieux aussi !

-Imiter : reproduire jusqu'à singer, nié fortement de la part de l'auteur !

-Jean' : ancien nom du tissu de coton et de lin des marins gênois. Quant au Denim, il était un produit de coton et de serge qui était issu de la ville de Nîmes. De là à dire que le jean's Denim aura été le pantalon d'un certain Jean-Serge !

Titre : proverbe anglais anonyme

Photo de couverture du site "les-définitions.com"

S32/2021

 

Le proverbe ou dicton de la semaine

          Choses trop mises, choses vues

lecture 97 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur