Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Rapport de la Cour des Compte - Sécurité routière

Rapport de la Cour des Compte - Sécurité routière

Publié le 22 juil. 2021 Mis à jour le 22 juil. 2021 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Rapport de la Cour des Compte - Sécurité routière

La Chambre de la Cour des Comptes à rendu son verdict concernant la politique de sécurité routière. La politique de sécurité routière menée par l’état depuis 2019 donne un avant goût de la pénibilité de la mesure.

La Cour des Comptes mentionne véritablement la problématique du budget qui a été allouée aux différentes instances et notamment le déploiement de ces budgets entre 2008 et 2019. Mais on remarque également la problématique liée depuis 1971 à un problème de constatation de la chute du nombre de mort sur les routes de France. La Cour mentionne véritablement le gros problème du budget allouée pour la sécurité routière des motos.

La Cour enregistre les victimes qui n’ont pas été touché par les accidents mortels mais également ce qui concerne les périodes ou les comportements ont été reconsidéré. La politique menée est clairement indiqué les divergences avec le respect des règles et également des limitations.

Bien évidemment la Cour indique également le système des sanctions automatisés qui porte véritablement s’est fruits. Toutefois la FMF insiste bien sur les baises récurrente et très net du nombre de mort sur les routes de France.

Les chiffres entre 2018 et 2019 sont éloquent ;

- 4 275 tués en 2008.
- 3 268 tués en 2013, l’année « charnière ».
- 3 244 tués en 2019.
Depuis, l’effet de la crise sanitaire rend toute comparaison impossible…

Malgré tout la Cour ne s’arrête pas en ce qui concerne les constatations du fait que le CSA analyse les situations en toute connaissance les causes depuis 2013 les enjeux de l’accidentologie sur les routes françaises. La FMF à ce principe émet plusieurs recommandations soutenue par d’autres confrères. La FMF tient également à précisé que la baisse de la limitation de vitesse n’est pas un indicateur de baisse de l’accidentologie.

  1. Dans sa mise en œuvre, la politique de sécurité routière doit être plus attentive à son acceptabilité, à sa déclinaison au niveau local ainsi qu’à la hiérarchisation et à la clarté de son contenu.
  2. D’améliorer d’avantage la prévention routière,
  3. Faire l’urgence nécessaire afin de pouvoir procédé à la réfection de certaine route.

En tout point la FMF est très heureuse qu’enfin une instance puissent prendre en considération des propositions extrêmement concrète et vérifié des améliorations à prendre en compte dans le cadre de la frontière entre la sanction et le respect des règles. La FMF tient à rappeler que les formations et également les infrastructures routières sont également une importance capitale face à la sécurité des usagers 2RM.

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur