Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Velouté de courgette à l'oseille

Velouté de courgette à l'oseille

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 3 mai 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 124 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Velouté de courgette à l'oseille

J'ai pas mal d'oseille dans mon jardin. J'aime beaucoup cette herbe qui apporte de la fraîcheur aux plats.

Comme le temps s'est rafraîchit chez nous ces derniers jours, j'ai tout naturellement opté pour un bon velouté pour utiliser mon oseille. Je l'ai associée à la courgette pour rester dans le vert. Ce n'est pas encore la saison, vous pouvez tout à fait utiliser des courgettes surgelées.

C'est un délicieux velouté, léger et parfumé. J'adore l'acidité naturelle apportée par l'oseille. Nous nous sommes régalés.

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 oignon
  • 400 g de courgette
  • 300 g de pommes de terre
  • 1 grand bouquet d'oseille
  • 900 g de bouillon de légumes (ou 1 cube de bouillon de légumes dissout dans 900 g d'eau bouillante)
  • 50 g de crème fraîche épaisse
  • 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • sel, poivre selon le goût

 

Instructions :

  1. Tout d'abord, préparer les légumes. Éplucher l'oignon et les pommes de terre et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole.
  2. Laver les courgettes, couper les extrémités et les couper en morceaux. Les ajouter aux autres légumes. Laver bien l'oseille, la ciseler et l'ajouter aussi.
  3. Verser par-dessus le bouillon de légumes.
  4. Porter à ébullition, puis baisser le feu sur une intensité moyenne et faire cuire pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  5. Ajouter la crème fraîche, la coriandre, le cumin et le piment d’Espelette. Saler et poivrer selon le goût.
  6. Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant. Si la consistance est trop épaisse à votre goût, ajouter un peu d'eau bouillante et mixer un peu à nouveau.
  7. Servir chaud, tel quel ou avec un peu de crème fraîche.

 

Si la recette vous plaît, pensez à soutenir mon blog par un don. Merci !

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/05/recette-veloute-de-courgette-a-l-oseille.html         

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.   

 

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 124 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur