Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Si vous avez des mots de tête c'est que vous êtes humoureux !

Si vous avez des mots de tête c'est que vous êtes humoureux !

Publié le 6 mai 2021 Mis à jour le 6 mai 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Si vous avez des mots de tête c'est que vous êtes humoureux !

Chaque vendredi 15 définitions du futur Dictionnaire de l'Humour de Bernard Ducosson et en cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone- à entendre à ma façon.Tout d'eux à prendre aux mots !

-Alibi : couverture quand on est dans de beaux draps !

-Calligraphier : écrire de belles lettres sur papier comme gravé sur pierre, dans chaque cas avec un style haut en creux !

-Coassement : Cri du crapaud, alors qu'il est tétard depuis longtemps, petite musique d'eux nuit pour l'humain !

-Contrarié : à l'entendre, qui manifeste paradoxalement plein d'heureux sentiments !

-Echangisme : échange de parties-cul liées entre croupes de particuliers !

-Embolie : accident de la circulation !

-Filature : travail d'épier mais seulement quand ça marche !

-Morpion : parasite qui se cache dans tout lieu humide du corps et surtout l'habite !

Mouillettes : langues de pain pour accompagner quelques chauds oeufs à manger !

-Petit-déjeuner : le matin au pied levé, paradoxalement un plat qu'au pieu !

-Prier : parler à Dieu, pas toujours à dessein !

-Rizière : lieu où le riz peut se présenter cantonné avant d'être réparti !

-Squaw : une femme à mère indienne !

-Tricheur: joueur qui a souvent quelques dés faux de cachés !

-Timidité : une marque rouge qui reste surtout quand on est face !

.

à la prochaine...

Le dicton de la semaine :

"L'union fêle à force"

Photographie de couverture de Madeleine Maccan et dessin des morpions de Kreb pour "La Trousse Correzienne"

Titre de Bernard Ducosson

 

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur