Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Bundt cake bananes-noix de coco

Bundt cake bananes-noix de coco

Publié le 22 févr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 201 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Bundt cake bananes-noix de coco

J'ai souvent à la maison des bananes trop mûres à écouler. Ça tombe bien car j'aime beaucoup les gâteaux à base de bananes, généralement très moelleux et parfumés.

Dans cette recette j'ai été attirée par la combinaison bananes-noix de coco, un autre fruit exotique que j'aime beaucoup. La recette originale comportait en plus un glaçage à base de sucre glace, mais je trouve que ça apporte beaucoup trop de sucre en plus. J'ai préféré juste le saupoudrer d'un peu de sucre glace. Aussi, j'ai diminué un peu la quantité de sucre en remplaçant le sucre manquant par de la maïzena. Au final, le gâteau ne m'a pas paru très sucré et vu qu'on obtient un grand gâteau, je pense que la quantité de sucre initiale était peut-être justifiée. A vous de voir.

Ingrédients (pour un moule à kouglof de 24 cm de diamètre) :

  • 225 g de beurre mou
  • 400 g de sucre (j'ai mis 300 g de sucre et 50 g de maïzena pour remplacer les 100 g de sucre manquants)
  • 4 œufs
  • 4 bananes bien mûres (420 g net)
  • 390 g farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (optionnel, mon ajout personnel)
  • 1 cuillère à café de sel (j'ai mis 1/2)
  • 100 g de noix de coco

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 170°, chaleur statique.
  2. Beurrer et fariner un moule à kouglof de 24 cm de diamètre s'il n'est pas en silicone.
  3. Dans un grand bol mixer le beurre mou coupé en morceaux avec le sucre.
  4. Ajouter les œufs un par un et mixer un peu entre chaque ajout pour les incorporer.
  5. Écraser les bananes en purée avec une fourchette, les ajouter à la préparation et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  6. Ajouter la farine, la maïzena (si vous avez choisi ma variante avec moins de sucre), la levure chimique, le bicarbonate de soude (si vous en mettez) et le sel. Mixer à nouveau à basse vitesse pour les incorporer.
  7. Enfin, ajouter la noix de coco et mixer un peu une dernière fois jusqu'à l’obtention d'une texture lisse et homogène.
  8. Verser la pâte dans le moule et lisser la surface.
  9. Enfourner et cuire pendant 60-70 minutes ou jusqu'à ce que la pointe du couteau plantée au milieu du gâteau ressorte sèche.
  10. Laisser tiédir puis démouler sur le plat de service.
  11. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/02/recette-bundt-cake-bananes-noix-de-coco.html   

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source (légèrement adaptée) : real house moms

 

lecture 201 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur