Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Aiguillettes de poulet et pommes de terre à la moutarde

Aiguillettes de poulet et pommes de terre à la moutarde

Publié le 16 avr. 2021 Mis à jour le 16 avr. 2021 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 123 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Aiguillettes de poulet et pommes de terre à la moutarde

Aujourd'hui je vous propose un plat complet cuit au four, très facile à préparer. Des aiguillettes de poulet, des pommes de terre et une sauce onctueuse à base de crème et de moutarde qui donne beaucoup de goût au plat.

Vous pouvez l'accompagner d'une salade verte ou encore de pickles. C'est super bon !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 600-700 g d'aiguillettes de poulet (12 aiguillettes)
  • 1 kg de pommes de terre
  • 300 ml de bouillon de volaille
  • 200 ml de crème liquide (entière pour moi)
  • 3 cuillères à soupe bien pleines de moutarde
  • sel, poivre
  • un petit bouquet de ciboulette (ou de persil)

 

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique).
  2. Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux pas trop petits. Les miennes étaient petites alors je les ai laissées entières.
  3. Dans un plat allant au four placer les pommes de terre, saler et poivrer.
  4. Ajouter par-dessus les aiguillettes et saler et poivrer à nouveau.
  5. Verser à côté le bouillon (dans le plat).
  6. Couvrir le plat avec du papier aluminium et l'enfourner pendant 40 minutes. Tester les pommes de terre avec un couteau, elles doivent être presque cuites.
  7. Mélanger la crème liquide et la moutarde.
  8. Après 40 minutes de cuisson, sortir le plat du four, enlever le papier aluminium et verser par-dessus le mélange crème-moutarde.
  9. Enfourner à nouveau à découvert pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit gratinée.
  10. Servir aussitôt, saupoudré de ciboulette ciselée.

 

Vous trouverez sur mon blog https://www.sucreetepices.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/04/recette-aiguillettes-de-poulet-et-pommes-de-terre-a-la-moutarde.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette. Je viens de créer également ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir. 

 

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source (adaptée) : recettes cookeo

lecture 123 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur