Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sten

Sten

Publié le 2 mars 2021 Mis à jour le 2 mars 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sten

 

Sten. Le plus illustre chef guerrier Viking de sa génération. Derrière sa beauté sauvage et son air innocent se cache un monstre sanguinaire. Froid. Manipulateur. Il ne doit son trône qu’à son intelligence, vive et pragmatique. Sten est un fin stratège. Rien ne lui échappe. Pas même votre regard insistant ! Derrière sa chope de bière, il vous observe. Il vous scrute et lit en vous, devinant chacune de vos pensées.

Certains disent qu’il n’est pas humain. Qu’il a été forgé par les dieux dans le même acier que son épée. Obscur. Magique. Incontrôlable. Est-ce vrai ? Je n’en ai aucune idée. Mais si on y réfléchit, jamais il n’a été blessé au cours d’une bataille. Jamais il n’a montré de signe de fatigue ou de faiblesse. Jamais il n’est tombé malade… Il paraît que dans toutes légendes, il y a une part de vérité. Alors…

Ses hommes le vénèrent. Son peuple l’adule. Et pour cause ! Sten se bat chaque jour pour eux. Pour leur offrir une terre descente. Un foyer. Au grand dam de ses ennemis ! Lorsque Sten pose un pied sur le sable blanc d’une plage, ce n’est jamais bon signe. Cela signifie qu’il nourrira mère nature du sang des hommes qui le menaceront. Qu’il s’accouplera avec les plus belles femmes, de gré ou de force. Qu’il fera des enfants de véritables soldats, sans peur et sans scrupule.

Méfiez-vous de cette nonchalance. Vous lui appartenez à présent. Corps et âme…


15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Gioele Fazzeri de Pixabay : Viking Guerrier Vikings - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur