Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sandwich chaud aux oeufs, jambon et fromage

Sandwich chaud aux oeufs, jambon et fromage

Publié le 8 févr. 2021 Mis à jour le 8 févr. 2021 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sandwich chaud aux oeufs, jambon et fromage

Aujourd'hui je vous propose un sandwich chaud qui peut être servi au petit déjeuner pour les becs salés, mais aussi en guise de plat, accompagné d'une salade. C'est facile et rapide à préparer et super bon.

J'ai utilisé des pains à hamburger maison (recette ici), mais n'importe quel pain ira aussi bien. Pour des tranches de pain plus grandes il faut prévoir une grande poêle, car le pain est réchauffé en même temps que la garniture.

 

Ingrédients (pour 1 sandwich) :

  • 1 pain individuel coupé en 2 (1 pain à hamburgers, maison pour moi)
  • 15 g de beurre
  • 2 œufs
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 40 g de fromage râpe fondant (un mélange d'emmental et mozzarella pour moi)
  • quelques brins de ciboulette ciselée (congelée pour moi)
  • sel, poivre

 

Instructions :

  1. Faire fondre le beurre dans une grande poêle.
  2. Sur un côté, ajouter les 2 moitiés de pain, partie intérieure en bas. Sur l'autre - casser 2 œufs comme pour des œufs au plat.
  3. Faire cuire pendant 1 minute puis percer les jaunes avec une spatule pour les étaler un peu. Ajouter du sel, du poivre, la ciboulette et la moitié de fromage râpé (environ 20 g).
  4. Une fois les œufs cuits, déposer par-dessus les 2 morceaux de pain, toujours la partie intérieure en bas. Appuyer un peu pour qu'ils adhèrent aux œufs.
  5. Avec une spatule, retourner les œufs avec le pain.
  6. Ajouter alors les tranches de jambon pliées de façon qu'il ait une tranche de jambon par moitié de pain et le reste de fromage râpé.
  7. Replier les tranches de pain pour former un sandwich, en appuyant bien.
  8. Cuire encore 1-2 minutes de chaque côté pour qu'il soit bien chaud et que le fromage à l'intérieur fonde et servir aussitôt.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://www.sucreetepices.com/2021/02/recette-sandwich-chaud-aux-oeufs-jambon-et-fromage.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Natasha's kitchen

lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur