Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pâte à crêpes facile et rapide au blender

Pâte à crêpes facile et rapide au blender

Publié le 26 janv. 2021 Mis à jour le 26 janv. 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pâte à crêpes facile et rapide au blender

C'est bientôt la Chandeleur et pour l'occasion je vous propose une nouvelle recette de crêpes. Même si j'avoue que j'ai pour habitude de faire des crêpes pendant toute l'année car ma famille les adore.

J'ai déjà publié ma recette habituelle (cliquer ici). Cette fois-ci, je me suis laissée tentée par une version où l'on prépare la pâte au blender. Elle est très rapide et facile à faire, à condition d'en avoir un :-). Rien de plus simple : il suffit d'ajouter les ingrédients dans les proportions et l'ordre indiqués dans la cuve du blender, de les mixer pendant 1 minute et la pâte est prête !

Lisse et homogène, j'ai été vraiment conquise et j'ai adopté cette version. Les crêpes obtenues sont fines et délicieuses. Ceux qui disent de toujours rater leur pâte, n'ont plus d'excuses pour ne pas la préparer :-).

Pour ces quantités d'ingrédients, j'ai utilisé un blender avec un volume de 1.5 l et c'était parfait, mais à la limite. Si votre blender est plus petit ou si vous voulez une quantité de crêpes moins importante, il faudra diviser par 2 les quantités.

 

Ingrédients (pour 22-24 crêpes de 24 cm) :

  • 230 g d'eau tiède
  • 460 g de lait chaud (mais pas bouillant, comme pour une boisson chaude)
  • 8 grands œufs
  • 120 g de beurre fondu
  • 260 g de farine
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)

 

Instructions :

  1. Ajouter les ingrédients dans la cuve du blender dans l'ordre indiqué.
  2. Mettre le couvercle et mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène.
  3. Laisser reposer la pâte quelques minutes pour que les bulles dues au mixage disparaissent, le temps de bien chauffer la crêpière. Pour plus de praticité d'utilisation, j'ai versé après la pâte dans un saladier.
  4. Pour la 1ère crêpe uniquement ajouter une noisette de beurre avant d'y verser et étaler la pâte (environ 60 ml de pâte pour chaque crêpe).
  5. Faire cuire les crêpes des 2 côtés.
  6. Servir aussitôt.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-pate-a-crepes-facile-et-rapide-au-blender.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Natasha's kitchen  

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur