Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Velouté de butternut au lait de coco et curry rouge

Velouté de butternut au lait de coco et curry rouge

Publié le 18 janv. 2021 Mis à jour le 18 janv. 2021 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Velouté de butternut au lait de coco et curry rouge

Il fait bien froid alors une bonne soupe fait le plus grand bien : ça nourrit, ça réchauffe et ça réconforte. Ça permet aussi de manger un peu de légumes aux récalcitrants, parce que souvent en version mixée ça passe mieux (c'est le cas de mes filles :-).

Aujourd'hui je vous propose un velouté haut en couleur et relevé en goût, avec des notes thaïlandaises. Il ne laissera pas indifférents les amateurs de ces saveurs.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 échalote (1 oignon pour moi)
  • 2 gousses d'ail
  • 800 g de courge butternut, poids net
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 400 g lait de coco
  • 450 g de bouillon de légumes (ou 1 cube de bouillon de légumes et 450 g d'eau bouillante)
  • 1 cuillère à café de pâte de curry rouge thaï (ou selon le goût)
  • des graines de courge pour le service (optionnel)

 

Instructions :

  1. Éplucher et hacher l'échalote (l'oignon) et l'ail. Éplucher la courge butternut et la couper en morceaux.
  2. Chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir l’échalote et l'ail pendant 2 minutes environ en remuant.
  3. Ajouter la courge, le sel, le poivre, le curry en poudre et la cannelle. Mélanger et laisser cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps afin que les saveurs se mélangent.
  4. Verser le lait de coco ainsi que le bouillon de légumes. Ajouter la pâte de curry thaï et mélanger à nouveau.
  5. Porter à ébullition la préparation, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit bien tendre.
  6. Hors du feu, mixer le tout avec un mixer girafe pour obtenir une texture homogène, lisse et onctueuse.
  7. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  8. Servir chaud garni de graines de courge si désiré.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-veloute-de-butternut-au-lait-de-coco-et-curry-rouge.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2021 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : Mes inspirations culinaires

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur