Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mon guide divin

Mon guide divin

Publié le 14 janv. 2021 Mis à jour le 14 janv. 2021
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 130 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mon guide divin

Je me souviens de chacun de mes rêves dans lesquels cette divine créature m’est apparu. Son regard perçant, ses ailes gracieuses… À travers ses yeux, je voyageais. Je partais à la découverte de paysages fabuleux… À la rencontre de visages inconnus.

Et chaque matin, seul dans mes draps brûlants d’avoir tant imaginer, je restais immobile dans l’espoir qu'elle revienne. Que voulait-elle me dire ? Aucune idée… Je me sentais si idiot de ne pas être capable de la comprendre… De ne pas mettre de sens à ces visions.

Mais un soir de nouvelle lune… Un soir de renouveau, elle m’apparut ! Mais pas en rêve, cette fois-ci ! Elle était posée sur la balustrade de mon balcon et me regardait fixement. Elle semblait irréelle… Ses plumes, d’un blanc si pur, scintillaient dans l’obscurité. J’étais subjugué.

C’était Elle ! Celle qui peuplait mes nuits… Venue pour moi. Sans attendre, je pris quelques affaires, des vivres et laissais un mot à destination de mes parents bien-aimés, avant de la rejoindre. Elle m’attendait sur les branches du chêne antique… Cet arbre plusieurs fois centenaire qui trônait orgueilleusement au cœur de cet étroit jardin de ville.

Depuis cet étrange soir, je la suis. J’ai vu mille paysages, franchi des montagnes, traversé des forêts. Je me sens enfin libre et heureux. Loin de ma prison de pierre… Loin de ma routine triste et vide de sens… Loin de toute civilisation !

 

Texte de L.S.Martins

Image par Inactive_account_ID_249 de Pixabay 

lecture 130 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur