Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Dodecaèdre

Dodecaèdre

Publié le 9 janv. 2021 Mis à jour le 31 janv. 2021 Bien-être
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 189 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Dodecaèdre

Et si le dodécaèdre était un prisme pour nous aiguiller dans notre communication, pour mieux se comprendre les uns-les autres?

Et si, tous simplement il était la porte d'entrée de notre connectivité?

Temps d'observation

Imaginer un dodécaèdre ou observer celui présenté ci-dessous. 12 pentagones constitue le dodécaèdre.

Puis projetez-vous devant un pentagone, et passez de pentagone en pentagone.  Parcourez ainsi les 12 faces, les 12 pentagones.

De Dodécaèdre en pentagone

Maintenant imaginer que ces 12 faces sont 12 façons de voir les choses et qu'en effet miroir, de 12 en 12, les choses se démutiplient en autant de pensées. Ces pensées comme dans la vidéo s'entrecroisent, se mèlent et créent de nouveaux schémas de pensées, qui se multiplient à leurs tours.

Regarder encore cette vidéo. Projeter vous au centre et imaginer maintenant que vous êtes connecté à ces 12 façons de voir. Chaque pentagone est une visualisation, une compréhension du point de vue de l'autre. Du centre, laissez-vous porter de pentagone en pentagone, de miroir en miroir.

Que ressentez-vous au milieu du pentagone ? Peut-être comme moi y verrez-vous  tout simplement la compréhension, l'empathie envers votre prochain, envers vous-même aussi!

Potentiel du dodécaèdre

Imaginez maintenant que tous ces pentagones, toutes ces visualisations s'assemblent pour donner une autre réalité. Une addition de toutes les potentialités.

Et si toutes ces potentialités étaient représentées par l'addition de toutes nos richesses individuelles. En avançant individuellement vers le coeur du pentagone, vers une compréhension de chacun, et de soi, peut-être pourrions-nous acquérir un regard de compassion sur le monde . Générant ainsi par ce regard, l'harmonie  entre chacun de nous.

Et si comme un prisme le dodécaèdre nous apportait une réponse pour trouver les portes d'une communication harmonieuse ensemble!

Une harmonie, une compréhension et des forces rassemblées pour oeuvrer ensemble. Et si, on tentait l'aventure du dodécaèdre...

Communication émotionnelle, nature, connectivité

Et si la nature, était une représentation aboutie de notre champ émotionnel. La représentation du beau, qui se renouvelle sous nos yeux à l'infini. Contemplons la nature, observons-là au travers ce prisme. Observons-nous et retrouvons notre entièreté.

Poussons l'observation un peu plus loin

Et si le dodécaerdre était la représentation aboutie de notre réseau neuronnal... Poussons un parralèle : en observant l'évolution de la  pyrite à travers le temps la pierre évolue d'un ensemble non défini vers des formes géométriques parfaites, celles  du cube, de l'isocaerdre et du dodécaedre.

- le réseau christallin où le christal est la représentation à l'infini d'un motif identique, un motif pouvant être un atome, plusieurs ou bien une molécule.

- L'univers, La fleur de vie est la représentation infinie du dodécaedre et symbolise la vie, 

- internet utilise le cercle, ou l'hexagone pour représenter les connections entre elles....

Dans la métaphore ici, le dodéaedre dans chacune de ses faces abrite une idée maîtresse qui se décline à l'infini répétant ou déformant dans des formes diverses cette idée centrale.

Dépassons l'illusion

Le dodécaedre en représentation de notre réseau neuronal, nous offre une vision parfaite de nous-mêmes, de nos ressources multiples.

Restons sur le principe de l'idée et arrêtons-nous un instant dans la simple observation du cheminement de nos pensées. Ellles foisonnent, grouillent et circulent. Et hop, on fixe une idée. A peine saisie, à la vitesse de la pensée, elle crèe de nouveau de nombreuses idées, générant de nombreuses connexion, ouvrant un champ des possibles.

En tant qu'être humain, nous tentons de matérialiser cette pensée et la réduisons encore pour l'amener dans notre réalité. La pensée créatrice est modélisée, simplifiée à l'extrême. Nous tentons alors d'imposer cette vision simplifiée et de créer une pensée unique, comme vérité absolue

Ne réduisons pas notre réalité

En essayant de saisir cette idée et son champ de représentation, cette dernière devient la réalité, notre réalité que nous tenterons plus ou moins adroitement d'exprimer. Nous tenterons d'imposer notre vision de la réalité, puis d'emporter l'adhésion de nos pairs. Cette adhésion, cette reconnaissance  que nous allons chercher ailleurs est la quête d'un idéal rassurant : celle d'un humain qui cherche son immortalité.

Et si, nous réahabilitions en chacun de nous notre dodécaedre en sortant de l'illusion. Le dodécaedre nous invite de forme en forme à dépasser la notion de temps, à accélérer, à suivre le mouvement des idées, à se démultiplier, à entrer dans un monde quantique. Alors acceptons de croire plus que ce que l'on voit. Ouvrons-nous à d'autres réalité et laissons-nous porter d'idées en idées.

Suivons le mouvement du dodécaèdre,   transformons-nous de vibrations en vibrations, d'émotions en émotions pour vibrer la vie!

 

Vidéo : Monika, shutterstock

Photo : D Popiolek-ollé

lecture 189 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur