Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Poulet satay à l'ananas et au beurre de cacahuètes

Poulet satay à l'ananas et au beurre de cacahuètes

Publié le 8 janv. 2021 Mis à jour le 8 janv. 2021 Gastronomie
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 173 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Poulet satay à l'ananas et au beurre de cacahuètes

Voici une recette que j'ai faite il y a quelque temps et qui a été oubliée dans mes brouillons. Un plat d'origine asiatique, aux saveurs aigres-douces, avec de l'ananas, du lait de coco et du beurre de cacahuètes.

Nous sommes grands fans de la cuisine asiatique à la maison et vous trouverez plein d'autres recettes sur mon blog. Le plus souvent, elles sont très faciles à préparer et à la portée de tout le monde. Comme quoi, c'est facile de se faire plaisir, surtout dans le contexte actuel.

 

Ingrédients (pour 5-6 personnes) :

  • 900 g de blancs de poulet
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 ananas
  • 1/2 cuillère à café de maïzena
  • 80 ml de lait de coco
  • 60 g de beurre de cacahuètes (crunchy de préférence)

 

Marinade :

  • 80 ml de jus d'ananas
  • 60 ml de sauce soja
  • 50 g de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de sauce de poissons
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café de sauce Sriracha
  • 1 cuillère à café de basilic séché
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/4 cuillère à café de poivre

 

En plus pour servir (optionnel) :

  • Ciboulette ciselée (ou oignons verts)
  • Cacahuètes hachées (je n'en ai pas mis)

 

Instructions :

  1. Couper les blancs de poulet en morceaux de 3 cm.
  2. Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  3. Placer 60 ml de marinade et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un grand sac de congélation, y ajouter les morceaux de poulet. Fermer le sac et malaxer bien le poulet pour l'induire de marinade.
  4. Placer le sac au réfrigérateur et laisser mariner la viande pendant 1 à 4 heures (2 heures pour moi).
  5. Préchauffer le four à 250°C, position grill.
  6. Tapisser une plaque avec du papier aluminium (j'ai utilisé une grande barquette en aluminium que j'ai posée sur ma plaque).
  7. Enlever la peau de l'ananas, le couper en 4 et enlever le cœur dur. Couper chaque quartier encore en deux sur la longueur, puis chaque morceau en tranches de 1 cm d'épaisseur.
  8. Préparer les brochettes (utiliser des aiguilles en fer de préférence), en alternant les morceaux de poulet et d'ananas.
  9. Les poser sur la plaque et enfourner en position haute du four sous le gril pendant environ 15 minutes en retournant toutes les 5 minutes pour que ça ne brûle pas. Si vous n'avez pas de position gril, cuire les brochettes à 180°C, chaleur tournante (ou 200°C, chaleur statique) pendant environ 45 minutes en les retournant toutes les 15 minutes.
  10. 5 minutes avant que les brochettes soient cuites, préparer la sauce. Ajouter la marinade restante, la maïzena et le lait de coco dans une casserole. Porter à ébullition, réduire le feu sur une intensité moyenne et cuire pendant 1 minute. La sauce va épaissir un peu.
  11. Retirer du feu et incorporer le beurre de cacahuètes. Une fois les brochettes cuites, y ajouter également le jus de cuisson de la viande.
  12. Badigeonner les brochettes de sauce et les saupoudrer avec de la ciboulette ciselée et des cacahuètes hachées. J'ai préféré ajouter la viande et l'ananas des brochettes dans la sauce pour servir pour plus de praticité.
  13. Servir avec du riz blanc.

 

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation https://sucreetepices.over-blog.com/2021/01/recette-poulet-satay-a-l-ananas-et-au-beurre-de-cacahuetes.html  

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Source : carlsbad cravings

lecture 173 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur