Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
5-Vexée

5-Vexée

Publié le 19 déc. 2020 Mis à jour le 19 déc. 2020 Curiosités
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 174 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

5-Vexée

Mouais, c'est comme si je boudais
Comme si l'affront était trop grand pour laisser pisser
Comme si ma personne, soudain dédaigneuse, méritait bien mieux que ça
Comme si les larmes de rage et de tristesse s’emmêlaient
Pareil à un étonnement choquant et sans justification
Une perplexité interloquée qui deviendrait vengeresse.
Car j'ai envie de taper, de hurler, de lui cracher à la gueule mon venin salivaire : je suis vexée.

As-tu envie de coucher avec moi ?

Pourquoi ne réponds-tu pas à la question ? Tu sais quoi, on est plus des ados. Tu fais quoi quand quelqu'un te plait à quarante ans ? Tu écris des mots hésitants sur du papier à carreaux que tu plies en 8 ? Raté, j'ai pas de trousse.

Je te vois profiter de la situation, tu bois mes paroles, tu jubiles à résoudre un casse-tête, tu pavanes quand je te valorise, tu ris à mes blagues, tu manges mes noix sans rechigner, tu prends mais tu ne donnes rien. Sauf parfois quelques compliments déguisés dès que t'en vient l'envie.

Mais de proposition sexuelle que nenni. Je suis vexée.

Mais c'est peut-être de ma faute, j'ai pas posé la question clairement. Pas assez clairement. J'ai du vraiment être allusive, floue, translucide. Guillaume mon mari m'avait dit "avec les mecs, faut être directe, tu montres tes cuisses, tu écartes les jambes qu'il aperçoive ton string, tu le laisses sentir tes effluves." Bien entendu, je ne l'ai pas fait.

Ou alors tu es un homme-enfant. Ta sexualité a été bridée lors d'un événement quelconque de ton adolescence, ou pire dans ton enfance, et tu n'arrives pas à avoir de relations physiques avec d'autres femmes. Merde alors.

Et bien sûr je tombe sur toi. Ou plutôt mon inconscient te choisit toi pour avoir des relations extra-conjugales autorisées. Qui n'auront donc jamais lieu. Je suis vexée.

Juillet 2019

lecture 174 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur