Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Stonegate

Stonegate

Publié le 29 mars 2021 Mis à jour le 9 mars 2024 Science fiction
time 4 min
1
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 162 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Stonegate

Entre les trois portes la sphère descendait puis devint une ligne de lumière s’élargissant en un rideau énergétique duquel deux silhouettes émergèrent.
Les pierres disposées en cercle, formaient une enceinte offerte au ciel et à la terre avec sur sa circonférence une série de trous dans lesquels des tablettes devaient autrefois se ficher.
Ces excavations ceignaient une série de portes monumentales pour encadrer une table. En souvenir de ce que fut cette dernière, l’un des visiteurs posa sur elle une mallette dont il extirpa une série d’instruments qu’il déplia.

Le premier saisit un des objets pour le rapprocher de sa bouche :
- Le nounours est dans la caverne - je répète - le nounours est dans la caverne.

Tandis que son acolyte poursuivait imperturbablement son installation, Abaj reprit avec enthousiasme :
- J’ai toujours rêvé de dire ça !

Acanmul le regarda … pour reprendre son occupation.

- Bon, je sais, ils n’entendent pas mais on n’a qu’à faire comme si que !
Acanmul le fixa sans sourciller.
Et Abaj se tut.

Parce que le voyage temporel provoquait toujours une crispation des muscles, ils durent entamer quelques exercices de détente avant de pouvoir terminer la partie la plus physique du montage : la mise en marche des moyens de communication avec son équipement « top-tech ».
Ils s’y attaquèrent une fois qu’ils eurent fini leur gymnastique.

- Comme dirait un de nos fameux dictons olmèques - glissa Abaj :

"

 

"

Acanmul tendit un fil pour le relier à un ventilateur synergique.

- Avec leurs fouilles à la noix, ces humains ont failli couper notre liaison avec Chichèn Itza, réaffirma Abaj
- On va rectifier ça.
- oOHOooo ! Mais tu PAR-LLL’ !
- Si Altar n’avait pas suivi ta lubie de « guerrier d’époque » qui arrive-en-justicier-sauveur-d’une-race-primitive on n’en serait pas là ! Au sens le plus littéral.
- Avoue tout d’même qu’il avait fière allure avec son silex, ses flèches et son costume de presque-tout-nu ! Un archer plus vrai que nature !
- Pour sûr. Surtout quand on a retrouvé son cadavre … Dans l’enceinte circulaire dans laquelle ils l’ont enterré. Le seul coup de chance de cette histoire c’est que notre morphologie possédait déjà les mêmes caractéristiques que les leurs.
- C’est fabuleux que, malgré les siècles qui nous séparent, nous ayons tant en commun.
- Tu veux parler d’un goût douteux pour les farces débiles ?
...
- On place le radar là ?

Acanmul acquiesça tant à la question qu’au changement de sujet.
L’air vibra alors autour d’eux et un éclair suivi d’une onde sourde balaya les alentours.
Ils avaient réussi la connexion.

- CONTACT PROVISOIRE. SCANNER VOÛTES PLANTAIRES POUR VALIDATION IDENTITÉ - Fit une voix électronique.

Ils appliquèrent la procédure.

- MISE EN RELATION AVEC L'AGENT DE LIAISONΔ-ξ-℘-π-√

- Salut à Abaj et Acanmul de Chichèn Itza. Ici Aké, votre agent de liaison.
- Salut à toi Aké. Quelle pièce doit-on déplacer cette fois ?
- Celle qu’ils appellent « Heel Stone ». Vers la droite.
- Ok.

Un rayon déplaça légèrement le sarsen, soit le bloc de grès concerné.

- Mission accomplie.
- Le déplacement est noté et retourné au joueur. Bon retour.

Aussitôt la transmission achevée, ils rangèrent leurs affaires avant de vérifier qu’ils n’avaient rien oublié.

- Jette une baguette de silex dans les « trous d’Aubrey »* sur le quart du cercle pour marquer le tour du joueur en lice, recommanda Acanmul.
Abaj s’exécuta.
- Tu crois qu’on va devoir revenir vite ?
- A cause de votre mauvaise blague qui nous a coûté un site de recherche ou parce qu’ils en ont fait une aire de jeu en désespoir de cause ?
- Allez ! Arrête de faire ton donneur de leçons. Qu’est-ce qui va se passer ?
- Tout dépend de la tactique de l’adversaire en cours. S’il veut se la jouer 

""

 ou

""

Puis ils furent aspirés par le flux électromagnétique qui avait à nouveau empli le porche en grès.

 

 

 

* Les « Trous d’Aubray » (Aubrey Holes)
Nom donné en souvenir d'un antiquaire du 17ème siècle par leur inventeur R. S. Newall
Ils sont un vaste cercle de cinquante-six cavités de grandes dimensions, disposées régulièrement à l'intérieur et à peu de distance du talus de l'enceinte circulaire du site de Stonehenge.

 

 

Photo de couverture : illustration de Chantal Perrin Verdier
Petites images dans le texte : capture hiéroglyphes dans l'article de Robert Paris "Pourquoi et comment l’empire Olmèque a-t-il disparu ? Avons-nous des preuves ?// L’écriture inventée par les Olmèques"

 

 

lecture 162 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Science fiction

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur