Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Dédicace à mon Cher ami Frédéric ❤️

Dédicace à mon Cher ami Frédéric ❤️

Publié le 14 mars 2021 Mis à jour le 1 mars 2024 Développement personnel
time 1 min
7
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 221 lectures
9
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Dédicace à mon Cher ami Frédéric ❤️

Je n'aime pas beaucoup les hommages parce qu'ils arrivent trop tard. Je préfère les dédidaces parce qu'elles sont bien vivantes et vivaces. 

Un poète est parti.

Les belles âmes ont le droit de s'en aller vers de belles montagnes. Je t'invite à découvrir, haut perché, celles de mes vallées. J'y reviens encore et toujours. C'est un bel endroit, les vaches sont belles et elles ont le regard vif et bienveillant. Les couleurs sont éclatantes, les ombres virevoltent sur les rocs à chaque passage éclair de lumière. Lumière, tu es. 

Je suis profondément chagriné. 

Nous nous sommes rencontrés au fil de nos échappées. Artiste, aventurier, poète, tu as l'âme sensible et curieuse. Tu as osé écouter et écrire. Tu as osé partir et revenir. Tu as osé découvrir un univers en cours de composition. Tu as osé dire et brandir.

Tu as écrit et tu as chanté. 

Tu as été l'un des tous premiers à embarquer sur l'odyssée. Les pionniers sont parfois incompris mais ils ont la satisfication d'avoir proposé un nouveau chemin en toute liberté. Nos discussions ont toujours été sous l'emprise de la passion et d'un sens philosophique profond. Nous allons poursuivre le travail accompli. Tous les compagnons d'hier et d'aujourd'hui nourrissent nos réalisations.

Notre prochaine escale te sera dédiée, elle sera arrosée. J'anticipe de nombreux embruns, cela risque d'être mouvementé mais bien accroché, tout ira bien ! 

Je m'accroche bien tardivement au poète, à l'ami, à l'artiste que j'ai croisé ici pour le recroiser là-bas.

Les alpages et les rivages sauvages, d'Alpes et de Somme sont des terres et des mers où nos âmes créatives se retrouveront bientôt pour composer de nouvelles chansons ! 

Merci mon très cher et trop regretté Frédéric. 

Ton ami Alexandre

 

lecture 221 lectures
thumb 2 commentaires
9
réactions

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Développement personnel
Raison
Raison

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. En familles recompos&...

Bernard Ducosson
1 min
Audace  
Audace  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Accès de force...

Bernard Ducosson
1 min
Silent Reflection
Silent Reflection

The world stands still, devoid of sound,Not even a whisper to be found,A moment of silence...

Zalán Nagykovácsi
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur