Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ma boîte à outil

Ma boîte à outil

Publié le 29 nov. 2020 Mis à jour le 29 nov. 2020 Technologie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 155 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ma boîte à outil

Figma oui, mais pas seulement.

Pendant mon stage, j'utilise majoritairement Figma, pour concevoir les interfaces et les wireframes. Au delà de Figma, j'utilise bien d'autres logiciels et sites pour travailler. Ces derniers sont très utiles pour s'organiser, communiquer et travailler dans de bonnes condition. Pourtant, peu de ces logiciels sont utilisés par nous autres étudiants, et pourraient pourtant être bénéfiques pour les nombreux projets que nous faisons lors de notre cursus.

 

Notion

 

Afficher l’image source

 

Notion est un programme très polyvalent et permet de réaliser de nombreuses choses. En entreprise, il est souvent utiliser comme un outil de gestion d’informations, mais pas seulement. C'est un outil couteau suisse qui permet de faire énormement de choses (prise de notes, gestion de projet, transfert de fichiers, tableur, base de données, etc...). 

Dans le domaine scolaire, il peut être très utile pour de la prise de notes et l'organisation personnelle. Mais il peut aussi jouer le rôle de gestionnaire des tâches pour mener dans les temps un projet.

 

Trello

 

Trello Logo

 

Trello est un outil de collaboration en ligne qui permet d'organiser ses projets sous forme de tableau. Il est souvent présent en entreprise, mais il est un peu laissé de côté par les étudiants. Pour donner un exemple, je l'ai personnellement utilisé qu'une seule fois pour un projet lors de mes études. Grâce à Trello, on peut créer une road map adaptée à tout type de projet et d'avoir une vision globale sur toutes les tâches à accomplir. 

 

Mural

 

MURAL | LinkedIn

 

Mural est une plateforme assez jeune et encore trop peu utilisée. Mural est, pour faire simple, un tableau où vous pouvez itérer en groupe, ou seul, sur des idées pour un projet. Tout est possible, vous pouvez dessiner, écrire dans des post-it, mais pas seulement. Mural emmène avec lui tout un catalogue ingénieux de frameworks et autres templates (personas, storyboard...) pour répondre à la plupart des problématiques rencontrées dans un projet. C'est un très bon outil collaboratif à utiliser absolument dans le domaine du design, du marketing et de la communication ! De plus, c'est un logiciel premium habituellement, mais il est gratuit pout nous autres étudiants.

 

 

 

lecture 155 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur