Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Boulettes de lentilles corail 

Boulettes de lentilles corail 

Publié le 20 août 2020 Mis à jour le 20 août 2020 Gastronomie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Boulettes de lentilles corail 

Voici une jolie petite recette « fraîcheur », arménienne et végétarienne, très facile à préparer et d’un coût ridiculement bas. Ces boulettes de lentilles et boulgour garniront à merveille vos mezzés ou entrées et pourront même être servies lors d’un apéritif.

Ingrédients

250 g de lentilles corail

150 g de boulgour fin

50 cl d’eau

3 oignons blancs ou nouveaux émincés

3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 bouquet de persil plat

1 à 2 branches de menthe fraiche ou 1 cuillère à soupe de menthe séchée

1 à 2 gousses d’ail émincé

1 pincée de piment si vous aimez

sel et poivre noir

  • Dans une casserole, bien rincer les lentilles à plusieurs reprises, au dernier lavage, l’eau doit être claire.
  • Egoutter les lentilles et verser par-dessus les 50 cl d’eau, ne riez pas mais c’est important de mettre la bonne quantité d’eau au départ. Surtout ne pas saler maintenant.
  • Allumer le feu et cuire les lentilles pendant 5 minutes dès le début de l’ébullition, elles devront être cuites, éclatées et fondantes, mais il devrait rester encore un peu de liquide.
  • Pendant la cuisson, hacher finement 2 oignons blancs.
  • Après 5 minutes de cuisson des lentilles, ajouter le boulgour et les deux oignons hachés.
  • Stopper le feu, mélanger bien et couvercle fermé, laisser le boulgour gonfler pendant 10 bonnes minutes.
  • Faire refroidir puis ajouter le 3ème oignon haché avec le vert s’ils sont nouveaux, le persil et la menthe hachée, l’ail et l’huile d’olive à volonté. Saler, poivrer, mélanger et rectifier l’assaisonnement s’il y a lieu.
  • Bien malaxer le tout longuement et avec vos mains mouillées, façonner des boulettes ovales de la grandeur d’une grosse noix.
  • Les disposer sur un plat de service et les décorer avec un peu de coriandre hachée et de quelques rondelles de citron. Servir avec un yoghourt à la grecque, des poivrons à l’huile ainsi que quelques cerneaux de noix (en saison).

Vous trouverez sur mon blog http://briceletbaklava.ch/ toutes les photos de la réalisation de cette recette, c'est ici : http://briceletbaklava.ch/2019/10/boulettes-de-lentilles-corail-vospov-keuftes.html

lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur