Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'entre deux mondes

L'entre deux mondes

Publié le 5 mars 2021 Mis à jour le 5 mars 2021
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 117 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'entre deux mondes

Deux mondes similaires et pourtant si différents partageant un unique soleil. Deux univers parallèles, invisibles l’un pour l’autre. Les mêmes lieux, les mêmes personnes, mais des choix différents.

Je ne fais partie d’aucuns. Je suis de l’entre deux mondes. Cette ligne de l’espace qui met en miroir ces deux planètes. Qui les compare. J’observe. Je guette. Je vis à travers eux. Mais jamais je ne descends. Pour préserver l’équilibre. Je ne peux exister dans une seule des deux réalités. Cela créerait une anomalie qui pourrait tout anéantir.

Je ne sais pas réellement quel est mon rôle… Les heures défilent. Le temps passe. Ma vie aussi. Mais au fond de moi, j’ai la sensation d’être important. Que ma présence est nécessaire. Peut-être suis-je le dieu dont ils parlent tous. Cet être responsable de tous leurs malheurs, de tous leurs problèmes et quelques fois de leur bonheur. Au nom duquel ils massacrent des civilisations entières, humilient ou exploitent d'autres peuples. Cela me répugne !

Le plus étrange, c’est que je n’ai pas le souvenir de les avoir imaginés, de les avoir créés. Seulement de les observer depuis mon rocher, face à cet astre lumineux. Je n’éprouve aucune fierté en les regardant. Seulement du désespoir. Parce qu’ils ne mesurent pas la chance qu’ils ont. Ils ne connaissent pas la solitude, même si certains essaient de s’en convaincre. Leur vie éphémère est un cadeau du ciel. Tout est plus intense. Leurs joies. Leurs peines. Leurs colères. Puisque tout a une fin.

 

10 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Patricio González de Pixabay : Sun Homme Coucher De Soleil - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 117 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur