Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Homeland - Saison 6

Homeland - Saison 6

Publié le 31 mars 2023 Mis à jour le 31 mars 2023
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 67 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Homeland - Saison 6

Titre d’origine : Homeland

 

Créateur / Showrunner : Alex Gansa

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Claire Danes, Mandy Patinkin, F. Murray Abraham, Rupert Friend, Elizabeth Marvel, Maury Sterling Sebastian Koch, Jake Weber

 

Résumé : Carrie est retournée aux États-Unis, où elle travaille désormais dans un cabinet d'avocats spécialisé dans les cas abusifs contre les citoyens américains musulmans. Elle s'occupe également de Quinn, encore en rééducation. Elizabeth Keane se prépare à prendre le poste de Présidente, affichant des idées pacifistes et anti-militaristes qui inquiètent Saul et Dar Adal. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Je dois bien l'avouer, Homeland j'ai toujours été moyennement client. La première saison avait été d'une force assez impressionnante jusqu'à son final totalement foiré à mon goût. Ce qui m'avait complètement déçu et m'a fait regarder toutes les saisons suivantes d'un œil plus suspicieux que convaincu. Avec parfois de nouvelles déceptions et parfois de très bonnes surprises. Et là, cette saison 6 fait partie des très bonnes surprises, indubitablement. On retombe dans le climat de complot généralisé qui plonge les personnages principaux dans une paranoïa quasi-constante qui les met en équilibre très instable (quand peut-on dire que sa parano est justifiée ou non ?). J'ai toujours eu du mal avec le personnage de Carrie, surtout dans les 4 premières saisons où je trouvais qu'elle tournait pas mal en rond narrativement parlant, mais les scénaristes ont su lui faire prendre un tournant, la faire évoluer sans toujours systématiquement rebondir sur sa cyclothymie. J'ai eu un peu peur que cet écueil n'intervienne encore une fois en fin de cette saison, mais les scénaristes ont évité de retomber dans le cliché et c'est tant mieux. De là à ce que je me mette à apprécier Carrie, il reste du chemin à faire, mais au moins on ne retombe pas dans ses travers habituels et un poil lassants. Ce qu'on peut dire et qui est à mettre au crédit de Homeland, c'est que cette série a toujours su mettre à mal ses personnages, voire même les maltraiter ouvertement, c'est presque sa marque de fabrique depuis la fin de la saison 3, et cette saison 6 n'est pas différente. Cette fois c'est Peter Quinn qui en prend pour son grade, et on ne peut pas s'empêcher de souffrir avec lui tant ce que son personnage subit dans cette saison est dur, et tant son évolution dans l'histoire s'éloigne de ce qu'on attend pour un personnage principal de son importance. Et c'est également toujours un plaisir de retrouver le vieux sage Saul Berenson, même lui a cette fois bien du mal à démêler le vrai du faux, malgré son expérience de vieux renard des services secrets. Quant à la toute fin, la dernière partie du dernier épisode en gros, sans la dévoiler, j'en dirais que je ne m'y attendais pas du tout. Ce qui est bon signe a priori. Mais c'est une fin qui laisse un goût très amer dans la bouche tant le retournement de situation s'avère radical. Je ne sais pas du tout si une septième saison est prévue, mais je dois avouer qu'après ce final qui fait pour moi office de véritable fin de cycle, j'ai du mal à imaginer comment les scénaristes pourraient relancer la machine. Ce qui éveille autant de circonspection que de curiosité en moi. À suivre donc...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 67 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Atomic Blonde
Atomic Blonde

En 1989 L'agent Lorraine Broughton(Charlize Theron) espionne au MI6, est envoyée seule à Berlin dans le but de...

Valentine Simon
1 min
LA TOILE D’ARAIGNEE
LA TOILE D’ARAIGNEE

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Your name
Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour d&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur