Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Thomas, responsable produit (#40)

Thomas, responsable produit (#40)

Publié le 29 mai 2020 Mis à jour le 29 mai 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
7
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
7
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Thomas, responsable produit (#40)

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ

 

 

« Avant le confinement, j’étais à Paris ; je suivais une formation en développement web qui s’est terminée le vendredi 13 mars. Le lendemain, un employeur est allé sur mon profil LinkedIn. On a échangé dans la journée ; il m’a proposé un entretien pour le mardi matin. 

 

Entre temps, il y a eu l’annonce du confinement. Le lundi, on m’a indiqué qu’il serait difficile de maintenir notre rendez-vous du lendemain. Il a été remplacé par un entretien en visio ; j’en avais déjà fait pour des stages à l’étranger. 

 

Un entretien en visio a au moins un avantage (pas de temps de transport : c’est plus rapide). Il y a aussi des désavantages : l’état de la connexion n’est pas forcément bon ; il y a un temps de latence, on ne se comprend pas toujours. Et surtout on ne peut pas s’exprimer comme on le ferait en vrai, avec des gestes. Je pense être avenant, chaleureux ; en simplifiant, je respire la joie : c’est une force. Ça, je ne pouvais pas l’utiliser devant l’écran : on ne peut s’appuyer que sur les mots et sur la posture. Le sourire, les expressions du visage, tout cela est un peu masqué en visio.

 

Heureusement, j’ai été embauché.

 

Le télétravail a plusieurs avantages : nous n’avons pas de réunions qui s’éternisent ; on va droit au but. Chacun y met du sien, à son rythme, en travaillant à grande vitesse. L’inconvénient, c’est que je n’ai rencontré personne dans l’équipe ; ça peut avoir pour risque de se sentir moins impliqué : on a moins en tête la vision des fondateurs que si on les côtoyait physiquement. 

 

Le déconfinement n’a rien changé pour moi. Actuellement je suis dans le sud. Tant que la règle des 100 kilomètres s’appliquait, je me disais que je resterai ici. Maintenant, je ne sais pas. Je ne suis pas un fan des grandes villes. Et puis, ça se passe hyper bien en télétravail. »

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
7
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur