Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Laura, responsable administratif  (#46)

Laura, responsable administratif  (#46)

Publié le 10 juin 2020 Mis à jour le 10 juin 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Laura, responsable administratif  (#46)

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ 

    « Notre association cherche des fonds pour monter des projets socio-culturels et éducatifs.

 

    Le lundi 15 mars, nous avons eu une réunion pour anticiper le confinement. Deux personnes qui étaient très angoissées n’ont pas voulu venir. Elles étaient présentes en visio-conférence. Sur le moment, certains ont pensé qu’elles ne faisaient pas l’effort de venir, contrairement à nous tous. 

 

   Une grande partie de notre travail consiste à organiser des tête-à-tête ou des évènements pour convaincre des donateurs. Avec le confinement, ce n’était plus possible : nous avons connu une baisse importante d’activité. Les salariés ont été mis en chômage « partiel partiel » (c’est-à-dire qu’ils n’étaient pas au chômage partiel à 100%). 

 

    En parallèle, nous avons développé notre activité digitale ; il fallait trouver un juste équilibre pour ne pas assommer les donateurs d’informations.

 

    Nous avons également créé des évènements zoom dans une démarche de notoriété (et pas vraiment dans un objectif d’obtenir des dons). On les a conçus comme des plateaux télévisés où chaque invité restait chez soi. Le public pouvait intervenir en direct. Cela nous a demandé beaucoup de travail technique en amont, par exemple pour qu’on ne se rende pas compte que certains passages musicaux avaient été préenregistrés. Ces évènements durent entre 1 heure 15 et 1 heure 30. Pour le premier, nous avons eu 700 connexions en direct. Il a ensuite été partagé sur Facebook Live : en tout, nous avons comptabilisé 30 000 connexions. 

 

   Avec le déconfinement, nous sommes restés essentiellement en télétravail, même si ça ne peut pas l’être à 100 % : il y a des choses à faire sur place, par exemple relever le courrier ou déposer les chèques. Nous avons organisé un roulement : tout le monde met la main à la pâte. Au tout début, certains ont exprimé le fait que ça ne faisait pas partie de leurs missions. Finalement, chacun s’y est mis. 

 

   Sur place, il faut mettre des gants et un masque. Il faut également mesurer sa température et remplir une attestation indiquant que nous n’avons pas de symptômes liés au COVID. 

 

    Je crois qu’on va maintenir, hors confinement, le principe des conférences par zoom : elles ont eu beaucoup de succès. Par ailleurs, nous allons sans doute réduire nos bureaux pour faire des économies et parce que le télétravail est une solution qui fonctionne bien.

 

   Avec le déconfinement, les tête-à-tête avec des donateurs ont repris timidement : il est maintenant possible de les rencontrer aux terrasses des cafés. »

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur