Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ (#32)

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ (#32)

Publié le 18 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 71 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ (#32)

Bruno, éboueur

J’ai la chance d’avoir un permis pour conduire des véhicules importants. J’interviens par exemple lorsqu’il y a un accident sur le périf ou lorsqu’un feu est couché. Habituellement, j’enchaîne quatre jours travaillés, quatre jours de repos. Pendant la période de confinement, on nous a demandé de travailler moins (un ou deux jours au lieu de quatre). Et on nous proposait de terminer plus tôt. Tout a été bien organisé : on nous donnait une enveloppe avec des masques, du gel et du désinfectant pour les véhicules. D’habitude, on est deux par véhicule. Là, on nous a demandé d’être seul.

Ce qui m’a marqué, c’est de voir Paris vide. Au bout de dix ou quinze jours, on respirait mieux. J’ai vu une vraie différence environnementale.

Je suis allergique à pas mal de choses. C’est un peu égoïste mais ce qui m’a embêté avec le déconfinement, c’est de revoir les voitures. La pollution visuelle et environnementale.

Je ne suis pas un fan de photo. Je pense qu’il faut en prendre quand il y a quelque chose d’exceptionnel. En revanche, je suis fan du Paris d’antan, voir deux photos côte à côte, au même endroit, à deux époques différentes. Ca m’a donné envie de prendre des photos des Champs-Elysées vides, en pleine semaine, à une heure de pointe. J’ai aussi pris la Concorde. Quand tout sera revenu à la normale, je reprendrai des photos au même endroit, à la même heure, le même jour de la semaine.

Avec nos collègues, on a gardé un lien par Whatsapp. Avec le confinement, on voit ceux qui sont plus fragiles, qui ont peur, qui veulent respecter à la lettre les consignes. Je pense qu’on a tous compris la situation, il faut être vigilant mais pas parano. Moi je suis le premier à ne pas avoir respecté scrupuleusement toutes les obligations : je ne supporte pas de porter un masque. Alors je le mets, je l’enlève.

Quand je roule seul, vitre ouverte, dans le camion qui a été désinfecté, je ne crois pas qu’enlever mon masque soit dangereux. Mais peut-être que je me trompe : je ne suis pas scientifique. Peut-être que je suis complètement inconscient. 

 

lecture 71 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur