Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chronique du travail confiné #3

Chronique du travail confiné #3

Publié le 3 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 29 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chronique du travail confiné #3

Catherine, journaliste

« Un journal, ça se fait physiquement, chaleureusement, ensemble ; même à l’heure du numérique, le journal papier est partout : il est sur nos bureaux, avec les journaux de nos confrères. Le matin, on arrive tous avec une brassée de quotidiens sous les bras. C’est un plaisir physique. Quand la secrétaire de rédaction distribue celui que nous avons créé, chacun le hume, on entend les mouches voler, on vérifie qu’il y n’a pas d’erreur, que la version papier est similaire à celle qui a été validée en numérique. Tout cela, ça n’existe plus. Maintenant, on est exclusivement devant nos ordinateurs ; tout est dématérialisé. On a une conférence de rédaction à 9 heures. Et une réunion d’équipe à 10 heures. Sur l’écran, on voit de jeunes enfants monter sur les épaules de leurs parents. On aperçoit les compagnons ou les compagnes traverser au fond de la pièce. Et on voit aussi parfois des animaux de compagnie. Une vraie ménagerie !

Tous les jeudis à 16 heures 30, il y a « la cloche » : la secrétaire de rédaction nous demande de nous réunir pour échanger, de manière informelle. On a essayé de maintenir cette tradition. Jeudi dernier, on était trente-cinq ! On parlait chacun, à tour de rôle, par ordre alphabétique, pendant cinquante secondes.

On le savait déjà, mais on le réalise encore plus aujourd’hui : on est tous interdépendants. Avec cette crise, on prend soin les uns des autres. C’est précieux. »

 

 

 

lecture 29 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur