Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Publié le 3 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 31 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (# 14)

Sophie, responsable des ressources humaines

 

« Je travaille pour une usine de production dans l’agro-alimentaire. Quand le COVID est apparu, on a imposé les premiers gestes barrières (ne pas se serrer la main, ne pas se faire la bise) : les délégués syndicaux nous faisaient remonter un mécontentement des équipes à cause de ces nouvelles règles. Aujourd’hui, plus personne ne les critique. Pour autant, ce n’est pas toujours facile. Quand on se parle, on a tendance à se rapprocher de son interlocuteur, surtout avec le bruit des machines.

Au début du confinement, on a fermé l’usine pendant 15 jours. A cette période de l’année, nous sommes 200. Avec la crise du COVID, nous avons environ 20% d’absents. En fonction des effectifs, on a analysé ce qu’on pouvait redémarrer sur la chaîne de production. Et il fallait aussi penser à tous les détails pour anticiper une reprise du travail (le marquage au sol, les vestiaires, les horaires décalés, etc.).

Nous étions relativement bien préparés car dans l’agro-alimentaire les normes d’hygiène sont strictes ; avec le COVID, on les a augmentées. Les salariés désinfectent tous les jours leur poste de travail. Il y a beaucoup d’inquiétudes dans l’équipe liées au risque de contamination.

Depuis le début de la crise, mon quotidien a changé. Je n’effectue plus d’embauches. Je fais beaucoup plus le tour de l’usine pour parler aux gens, pour savoir comment ils se sentent, pour créer du lien. »

 

 

lecture 31 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur