Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Vers le chemin de l'éducation

Vers le chemin de l'éducation

Publié le 22 déc. 2021 Mis à jour le 22 déc. 2021 Éducation et formation
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 56 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Vers le chemin de l'éducation

      C'est le début des rentrées scolaires, vers début et mi-Octobre, et les parents, escortent, leurs enfants, vers le chemin de l'école, en route, vers le savoir ; l'éducation, cette science, noyau du développement, essentielle et necessaire, pour une nation, car sans elle, un pays, ne se développe pas, cela serait une grave erreur, pour un peuple, assimilé, à l'abrutissement, ainsi, imaginons, si tous n'étaient pas instruits, que serait une société entière ?, ça serait le chaos totale !.

Les autorités gouvernementales, devraient en priorité, privilégier, l'avenir des enfants, cela, est de l'intérêt, de tous, à savoir, les parents, et le reste de la société entière, bref, c'est tout un peuple entier d'une nation, qui bénéficiera, d'un bon avenir de sa jeunesse.

Chaque Ministère, chargé, de l'éducation, à savoir celle fondamentale, comme supérieure, doivent, jouer, pleinement, leurs rôles important, dans leurs domaines confiés, en mettant à dispostion, de bonnes conditions professionnelles, et financières, les acteurs de l'éducation, cela dit, bien former, ces derniers, d'une durée de cinq (5) à six (6) ans, au lieu de deux (2)/trois (3) ans, il faut une bonne qualité de formation de ces futurs enseignants, car le domaine, qu'ils feront, est délicat, puisqu'il s'agit d'instruire les enfants, qui seront les adultes de demain, et l'espoir est reposé, sur ces derniers, donc, l'Etat d'une nation, en particulier, les ministères chargés de l'éducation (fondamentale, supérieure), doivent bien, jouer en priorité, le rôle necessaire au succès de l'enseignement, afin de garantir, une bonne issue de développement du futur de ces jeunes espoir de demain.

Toute société quelquonque, doit, refuser, d'abrutir, d'alliéner, retarder, son peuple, à cause, de l'analphabétisation, car, les conséquences, seront regrettables à l'avenir !, ainsi, le gouvernement, donc, à commencer, par les dirigeants de chaque pays, doivent privilégier, la base de l'éducation, en valorisant son importance et necessité, dans le but du développement de sa nation, ils devraient investir en priorité, dans ce domaine, avant toute autre programme qu'ils auront dans leurs agenda de gouvernance. Les autorités, chargées, des droits de l'Homme, et ceux des enfants, de leurs côtés, doivent aussi, continuer, leurs luttes, contre les fléaux, qui pourront porter, des préjudices regrettables, dans une société, bref, tout citoyen civilisés, et intellectuel, qui, avait, en effet, dans la normale, été scolarisé, dans son enfance, doit avoir son mot, et rôle comme acteur, à jouer, dans son pays, afin de se battre pour le droit des enfants, et surtout en particulier, pour son éducation scolaire.

Les ministères chargés du domaine de l'éducation, devraient s'assurer, que tous les enfants, sans distinction d'hiérarchie sociale, soient scolarisés, aucune ségrégation sociale, ne doit être commise entre l'enfant du riche et l'enfant pauvre, tous doivent acquérir le même droit, à l'instruction, afin, d'établir, l'égalité, et la justice, vers un meilleur avenir d'une nation.

Voilà, l'image postée, qui est illustrée artistiquement, en référence, à la société mauritanienne, relative, à l'ouverture des classe, en début Octobre, ainsi, toutes les couches sont représentées dans le portrait.

 

 

Le droit des enfants

lecture 56 lectures
thumb 1 commentaire
0
réaction

Commentaire (1)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Velléitaire
Velléitaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tuer
Tuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tuer, c'est tirer ver...

Bernard Ducosson
1 min
Orphelin
Orphelin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un enfant qui n'a plu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur