Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Naviguer sans phare

Naviguer sans phare

Publié le 9 janv. 2021 Mis à jour le 9 janv. 2021 Éducation et formation
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 115 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Naviguer sans phare

 

Le senior et le stagiaire

Lorsqu'on est en stage, on peut avoir la chance d'être entouré et suivi par des seniors dans le même domaine que nous. Cela permet au stagiaire d'être guider dans les différentes tâches qui lui sont demandées et de s'appuyer sur l'expérience des seniors si le stagiaire rencontre des problèmes. 

 

Mon expérience 

Lors de mon stage, je n'avais pas de UX/UI designer senior à mes côtés pour me guider dans les différentes tâches sur lesquelles je travaillais. Heureusement, lors de la première partie de mon stage, je travaillais aux côtés d'Antoine, un designer tout comme moi, mais aussi un camarade de classe ! La majeure partie du temps, nous travaillons sur des projets différents, lui plus orientés sur du design d'espace et d'identité, et moi plus sur du design d'expérience et d'interfaces utilisateurs. Cela ne nous empêchait pas de nous entraider et d'apporter un oeil nouveau aux différents projets. En plus d'Antoine, j'ai pu compter sur Yann, mon maître de stage et CTO chez Panodyssey qui me guidait et m'aidait sur mes tâches à accomplir. Valentin, un des co-fondateurs de Panodyssey, à également pu me guider dans mon travail car il avait des connaissances en UX grâce à ses expériences passées.

Seulement, sans senior, c'est difficile d'apprendre de nouvelle méthode de travail, d'élargir et d'optimiser les méthodes de design déjà connues mais également d'utiliser les bonnes méthodes adaptées aux projets. 

Pour pallier à ce problème, je me suis tourné vers des professionnels du milieu de l'UX, qui m'ont conseillé des manuels de méthodes répertoriant différentes méthodes de design UX.

J'ai donc acheté le livre "Méthodes de design UX: 30 méthodes fondamentales pour concevoir des expériences optimales" écrit par Carine Lallemand et Guillaume Gronier. Ce manuel ressence un grand nombre de méthodes de design UX et leur utilisation selon différents projets avec une partie théorique et pratique pour chaque méthode.

 

 

Je n'ai pas encore fini de lire ce manuel, mais il va m'être très utile pour la suite et le je recommande à toutes les personnes qui s'intéressent à l'UX design.

 

 

 

lecture 115 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Conception
Conception

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Deux boules -versemen...

Bernard Ducosson
1 min
Ricanement
Ricanement

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Raillerie sur propos...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur