Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'enfile ma casquette de recruteur

J'enfile ma casquette de recruteur

Publié le 23 déc. 2020 Mis à jour le 23 déc. 2020 Éducation et formation
time 2 min
0
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 121 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'enfile ma casquette de recruteur

Durant mon stage, j'ai eu l'occasion de me mettre dans la peau d'un recruteur, à la recherche d'une future pépite ! Le but était de trouver rapidement mon remplaçant avant que je finisse mon stage. Pour se faire, la session de recrutement se divise en trois étapes.

 

Première étape

La première étape est tout simplement la prise de contact avec un candidat intéressé, introduire à la personne ce que nous somme et ce que nous faisons. Nous apprenons également à faire connaissance avec le candidat, son parcours scolaire/professionnel et ses motivations.

 

Deuxième étape

La deuxième étape concerne les compétences techniques du candidat. J'ai créé, à l'occasion de cette étape, un exercice qui permet de vérifier les compétences du candidat et de lui donner un aperçu des méthodes de travail en période de Covid chez Panodyssey. Le but de cet exercice est de créer une maquette de page de connexion dans un temps imparti (20-25min), en respectant quelques bullet points. Pour se faire, il faut passer par une étape de veille, qui va permettre au candidat de trouver des idées qu'il pourra réutiliser lors du maquettage. Cette étape sert également à voir quels sont les éléments essentiels à une page de connexion, pour éviter tout oubli. Ensuite, les autres bullet points concerne des fonctionnalités de Figma à utiliser pour gagner du temps sur son maquettage (composants, auto layout, etc...). Le temps de l'exercice étant assez court, c'est intéressant de voir comment les candidats gèrent leur temps (et leur stress), leur manière de travailler et comment ils s'adaptent aux contraintes.

 

 

Troisième étape

La troisième étape concerne plus le côté d'administratif et la rencontre avec les autres membres de l'équipe. C'est une étape de "confimation" qui permet d'en apprendre plus sur la personne et d'être sûr de faire le bon choix entre tous les candidats.

 

Après toutes ces étapes, il ne reste plus qu'à départager les candidats et à choisir la pépite qui rejoindra l'équipe prochainement !

 

 

lecture 121 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Les bienfaits de la méditation
Les bienfaits de la méditation

La méditation est une pratique qui consiste à se concentrer sur sa respiration, ses sensations, ses pens&eacut...

L. S. Martins
3 min
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur