Entre confinement et couvre-feu, vous avez besoin de rêver...

Vous le sentez vous aussi ? La lassitude commence à s’installer. Je suis comme vous, je compte les jours. Et je regarde les oiseaux voler en me disant qu’ils ont de la chance ceux-là. Ils ont le ciel pour se sentir libres et heureux. Et du coup, ça me fait penser…

Comment atteindre ce sentiment de liberté ?

Faites-vous couler un bon café, on va y réfléchir ensemble !
SPOILER : euuuh non je ne vais pas vous apprendre à voler littéralement…
Mais peut-être à voler de vos propres ailes, qui sait…

La question que je pose toujours à mes clients lorsqu’ils veulent se lancer dans l’investissement, c’est : “Quels sont vos projets ? Vos objectifs dans les prochaines années ?”

Normal, il faut bien que je sache sur quel chemin nous allons marcher. Je ne peux pas vous prendre la main et vous dire que nous nous laisserons porter au gré du vent. Et la réponse que j’ai de plus en plus est la suivante : “Je veux atteindre la liberté ou l’indépendance financière”. Génial ! Mais c’est-à-dire ? Nous n’appréhendons pas tous de la même manière ce concept, je m’en suis bien rendue compte.

Je veux pouvoir lever le pied dans mon travail, pouvoir tout plaquer si j’en ai envie. Je veux réaliser mes projets avec sérénité sans me soucier des factures. Je veux rêver et rendre certaines choses possibles. Je veux avoir le choix. Je veux faire ce que j’aime sans contrainte. Je ne veux pas passer ma vie à la gagner.

Je suis avec vous à 1000% ! Et l’argent que vous gagnez doit servir vos intérêts en vous apportant du confort de vie. Pour que le présent participe à la qualité de votre futur.

Et nous sommes de plus en plus nombreux à être attirés par des styles de vie atypiques, loin du fameux “9-to-5” dans son bureau. Nous cherchons à nous accomplir de multiples façons et à donner du sens à nos entreprises personnelles et professionnelles. Avoir de l’impact, être indépendant et réaliser quelques rêves !

 

 


Épargner, c’est bien…

Mais je vais être directe : ça ne suffit pas !

La période est idéale pour faire l’écureuil. Mettez vos noisettes sur vos livrets pour vous constituer une réserve. Mais l’objectif n’est pas d’avoir un trésor de pirates ! #calmezvouslapiraterie

Passée la limite raisonnable de l’épargne de précaution (5 mois de salaires d’avance), vous devez INVESTIR ! Autrement dit, faire travailler votre argent pour développer votre patrimoine. C’est le chemin de l’indépendance et de la liberté. Et le chemin se fait en marchant donc ne soyez pas impatient. Mais commencez le plus tôt possible.

L’objectif, c’est que vos investissements / vos actifs génèrent un revenu supérieur à vos charges sur le long terme. Au point que vous ne serez plus dépendant de votre salaire. N’imaginez pas que votre seul revenu professionnel assurera votre santé financière tout au long de votre vie.

Vouloir devenir “libre” nécessite forcément de prendre du recul sur vos priorités pour démarrer dans l’investissement. Et de trouver le juste équilibre entre les plaisirs d’aujourd’hui et les rêves de demain.

Mettez la machine des rêves en route, je vous attends à l’entrée du chemin.


“La richesse n'est pas la même chose que le salaire. Si vous gagnez un gros salaire que vous dépensez chaque année, vous ne devenez pas plus riche. Vous dépensez juste beaucoup.” Thomas J. Stanley – The Millionnaire Next Door

Il a pas tort le bonhomme…


La découverte de la semaine

(#nonsponsorisé)
Ce qu’on découvre cette semaine, c’est Moka ! et pas le café hein !

Moka arrondit vos dépenses à l’euro supérieur et met la différence de côté.

C’est parfait si vous n’arrivez pas à en prendre l’habitude seul. L’application vous permet de vous constituer automatiquement votre filet de sécurité. Elle est pas belle la vie ? (siiiiii)

C’est 30 jours offerts puis 2,99€ par mois.

ESPACE : Se former pour performer…

Et si vous avez envie de faire vos premiers pas pour vous engager sur le chemin de la liberté, ça commence par l’organisation de vos finances personnelles. Lancez-vous dans la Money Therapy.

 

Découvrir la formation


L’opportunité à la Une

Vous vous souvenez ? Je vous en ai parlé dans les précédentes éditions : le Crowdfunding engagé. Le meilleur moyen pour soutenir directement des projets et entreprises qui font sens pour vous. Avec une mise de départ très accessible, vous pourrez contribuer au développement de Start-up for Good.

(mon code partenaire : MC 879 167 344)

Le Conseil for Good à votre service,