Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Glow of the Fireflies by Lindsey Duga

Glow of the Fireflies by Lindsey Duga

Publié le 24 sept. 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Curiosités
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 172 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Glow of the Fireflies by Lindsey Duga

Prix or Price : 5,36€ en numérique (272 pages) et 6,20€ en broché

  • Éditeur : Entangled Publishing, LLC (1 octobre 2019)

  • Langue : Anglais

    • Note Amazon, Goodreads & Netgalley : 4*

 

A few words about the author :

Lindsey Duga is a middle grade and young adult writer with a passion for fantasy, science fiction, and basically any genre that takes you away from the real world. She wrote her first novel in college while she was getting her bachelor’s in Mass Communication from Louisiana State University.

Other than writing and cuddling with her morkie puppy, Delphi, Lindsey loves catching up on the latest superhero TV show and practicing yoga.

Quelques mots sur l'auteure :

Lindsey Duga est une écrivaine de niveau moyen et jeune adulte passionnée par le fantastique, la science-fiction et pratiquement tous les genres qui vous éloignent du monde réel. Elle a écrit son premier roman à l'université alors qu'elle était en train d'obtenir sa licence en communication de masse à l'Université d'État de Louisiane.

Outre l'écriture et les câlins avec son chiot morkie, Delphi, Lindsey aime se rattraper dans la dernière émission de télévision sur les superhéros et pratiquer le yoga.

Summary :

Briony never planned to go back to the place she lost everything.

Firefly Valley, nestled deep within the Smoky Mountains, is better kept in her past. After an unexplained fire gave Briony amnesia, her mother disappeared and her dad moved them to Knoxville.

But now her grandmother needs a caretaker and Briony's dad volunteers her to help. The moment she returns, her whole world shifts. She feels a magical connection to this valley, as if it's literally part of her somehow.

And when she meets a hot guy who claims he was her childhood friend but now mysteriously keeps his distance, Briony starts piecing together her missing past...and discovers her mother didn't leave to start a new life somewhere. She's trapped in the hidden world within the valley.

Now, Briony will do whatever it takes to rescue her, even if it means standing up against dangerously powerful nature spirits. Even if it means giving up her first love.
 

Résumé :

Briony n'a jamais prévu de retourner à l'endroit où elle a tout perdu.

Firefly Valley, nichée au cœur des Smoky Mountains, est mieux conservée dans son passé. Après qu'un incendie inexpliqué ait rendu Briony amnésique, sa mère a disparu et son père les a déplacés à Knoxville.

Mais maintenant, sa grand-mère a besoin d'un gardien et le père de Briony lui offre son aide. Dès son retour, le monde entier change. Elle ressent un lien magique avec cette vallée, comme si elle faisait littéralement partie d'elle d'une certaine manière.

Et lorsqu'elle rencontre un mec canon qui prétend être son ami d'enfance mais qui garde mystérieusement ses distances, Briony commence à reconstituer son passé disparu... et découvre que sa mère n'est pas partie pour commencer une nouvelle vie quelque part. Elle est piégée dans le monde caché de la vallée.

Maintenant, Briony fera tout ce qu'il faut pour la sauver, même si cela implique de se dresser contre des esprits de la nature dangereusement puissants. Même si cela signifie renoncer à son premier amour.

Mon avis :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Entangled Publishing et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Briony qui n'était pas censée retourner là où elle avait tout perdu.

A Firefly Valley suite à une incendie Briony s'est retrouvée amnésique, sa mère ayant disparu, son père à déménager à Knoxville. De nos jours sa grand mère à besoin de quelqu'un et le père de Briony va l'aider. Jusqu'au jour où Briobny va tomber sur un joli gars qui lui certifie qu'ils se connaissent d'avant tout en restant distant envers elle. Sauf que Briony va se rappeler de certaines choses, sa mère n'a pas compl7tement disparue, elle est prisonnière quelque part dans la vallée. Arrivera t'elle à la sauver? Même s'il faut renoncer à l'amour?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante parfois, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

My mind :

I would especially like to thank Entangled Publishing and the Netgalley website for allowing me to read this book.

It features Briony who was not supposed to go back to where she had lost everything.

In Firefly Valley following a fire Briony found herself with amnesia, her mother having disappeared and her father having moved to Knoxville. Now her grandmother needs someone and Briony's father is going to help her. Until one day Briobny runs into a cute guy who tells her that they know each other from before and yet remains aloof with her. Except that Briony is going to remember some things, her mother hasn't completely disappeared, she's a prisoner somewhere in the valley. Will she be able to save her? Even if it means giving up love?

A book read in one go, so much so that I hung on to the story, so moving at times, captivating, full of suspense and twists and turns with endearing characters. I love the author's pen so addictive.

 

lecture 172 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur