Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Joli portrait pour ma participation à la biennale du livre savoyard

Joli portrait pour ma participation à la biennale du livre savoyard

Publié le 31 juil. 2022 Mis à jour le 31 juil. 2022 Curiosités
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
2
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 130 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Joli portrait pour ma participation à la biennale du livre savoyard

En Savoie, le patronyme Bise est synonyme depuis plus d’un siècle de gastronomie donc de délice(s) sur les rives du lac d’Annecy à Talloires.

Mais a priori, d’après nos recherches, cela n’a rien à voir, pourtant il y a une explication concrète :
Aujourd’hui, au gré des vents, elle est en-haut de l’affiche

Aussi, c’est un halo, un parfum voire une saveur de mystère qui entoure notre auteure du jour dont c’est la première participation et qui a comme nom de plume de doux nom d’…

Adelice Bise : Coup double puisqu’en cette année 2022, ce n’est pas un mais deux volumes de sa trilogie qu’elle a eu la passion, la patience et le courage d’autoéditer qui sont parus au printemps.

On sait d’Adélice Bise qu’elle nous vient du secteur de l’enfance lié à celui de la parentalité. Il s’agit donc d’une personnalité investie dans la relation à l’autre et aussi dans ce qui fait le quotidien dans sa commune.

Depuis 2020, d’abord au travers d’un blog, puis d’un livre en version électronique, et désormais sur la plateforme Panodyssey (qui permet de soutenir les artistes indépendants), elle invite une communauté de lecteurs de plus en plus large à la suivre dans son processus créatif, ses questionnements notamment par le biais d’une lettre d’information mensuelle, mais pas seulement.

C’est la notion de partage que nous devons mettre en avant pour décrire son travail, un partage dans tous les sens du terme. Partage d'expérience, partage de morceaux de vie, partage de création.

Depuis le début de nos "petites notices" de présentation, Adélice les a régulièrement suivies et partagées, ce qui nous touche particulièrement.

Liberté et originalité :

D’un point de vue littéraire, Adélice s’illustre pour le moment dans les domaines du roman et de la poésie ou du texte court.

Le verbe illustrer, certes à la forme pronominale, prend ici tout son sens, quand on remarque que les quatrièmes de couverture où figurent de manière générale un résumé du livre et une courte biographie de l’auteur laissent place, ou plutôt l’espace à l’illustration (réalisée par Lauriane Desroches). C’est le vent de liberté qui lui est cher dans le fond comme dans la forme, qu’elle insuffle avec talent et que lui permet l’autoédition.

Un petit plus, une originalité sans doute : un marque-pages en bois est offert pour les lecteurs qui acquièrent les deux volumes.

Nous sommes fiers de vous présenter Adélice et son monde créatif le dimanche 28 août. Vous la retrouverez en salle polyvalente de 9h à 18h.

Publications :

Trilogie « Aviane, ta vie s’envole » (roman, autofiction) : C’est dans ses lettres d’information mensuelles que l’on trouve le contenu de ses œuvres.

- Tome 1 : Les battements de cœur
- Tome 2 : Un coquillage sous la neige
- Tome 3 : À paraître

En version électronique :
Premiers pas d’un écrivain

Nous vous invitons à suivre l’actualité d’Adélice Bise :
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/adelice.bise/
- Sur Panodyssey : https://panodyssey.com/fr/user/adelice-bise-pajut
- Sur Instagram : https://www.instagram.com/biseadelice/

N.B : Toutes les illustrations proviennent de la profil FB d'Adélice Bise

lecture 130 lectures
thumb 1 commentaire
2
réactions

Commentaire (1)

avatar

William Gosset il y a 1 an

Bonjour Adélice,

N'oubliez pas les tags, sans # devant, à la fin de votre publication, afin qu'elle soit plus facile à retrouver pour vos lecteurs.

Je vous remercie.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Mirage   
Mirage   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur