Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Au jour d'aujourd'hui ♂︎

Au jour d'aujourd'hui ♂︎

Publié le 9 août 2022 Mis à jour le 9 mars 2024 Humour
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 118 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Au jour d'aujourd'hui ♂︎

Une histoire de Lundi n’est pas, par définition, une histoire de mercredi ou de vendredi.
Et j’en fournis la PREUVE !
Vivez cette expérience en direct : du lundi 8 août au vendredi 12 août (le week-end c’est jachère).

À chaque jour suffit son récit.

Combattants

 

 

 

Mardi

Il ne s’interrogea même plus sur leurs chances : un vrai bataillon sans foi ni loi leur faisait face. 

- Tu connais Denise-la-Pitbull ?
David interrompit sa dérive juste à temps.
- Et toi ?
- Mmm … Pas personnellement mais il paraît que quand elle mord elle ne lâche pas le morceau …
Puis un rien grivois ajouta :
- Du moins professionnellement ; je n’ai pas eu à la subir de façon plus intime.

Sébastien retint un regard mauvais, il ne devait rien laisser transparaître.
- C’est Marion qui nous défend ?
- Y ‘a pas mieux.

David suait le doute.
Avec Denise en face n’importe qui aurait préféré Dame Tomoe.

Le grand patron entra.
Ce qui sonna le début de la réunion. Chacun s’attela à son combat autour de la table.

La discussion commença houleuse entre les différents protagonistes et se poursuivit dans la crainte d’un raz-de-marée. Marion résistait assez bien face aux partenaires de Denise qui leur abandonnait le débat.
Sébastien reconnaissait sa tactique : laisser la partie adverse s’exposer aux questions assidues et pertinemment détournées de ses collègues alors qu’elle se réservait le coup de massue pour la fin.
Manipulés à leur insu Marion et son équipe révélèrent trop, comme d’habitude - pourtant il les avait prévenus …
Bien sûr, à ce moment-là, Denise les terrassa tous.

Quand le lynchage prit fin avec les blessés léchant encore leurs plaies, elle se mit à ranger tranquillement ses affaires.
C’est là que lui l’approcha.
- Tu vas chercher Vincent et Magalie ? Lui chuchota-t-elle
Il hocha la tête le plus discrètement possible.

Un profond remords passa dans les yeux féminins.

- Je ne t’en veux pas Denise, c’est le boulot !
Puis malicieusement il lui rappela le petit déjeuner mouvementé du matin avec les enfants.
Il lui fit retrouver le sourire.
Puis ils se saluèrent comme deux partenaires en affaires.

- Rectification ! Ce n’est pas un pitbull mais une panthère, noire de préférence.

David la regardait partir, subjugué malgré tout, comme lui-même.

- Tu sembles la connaître un peu finalement. Assez pour me la présenter plus personnellement non ?

- Un autre jour David, un autre jour …

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

 

lecture 118 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Ane
Ane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un équid&eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 16
Chapitre 16

  Jeudi 11 avril 2022 Encore une nuit où j’ai mal dormi. L’insomnie a encore frapp&eac...

Aurore Dulac
9 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur