Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Au jour d'aujourd'hui ♀︎

Au jour d'aujourd'hui ♀︎

Publié le 12 août 2022 Mis à jour le 9 mars 2024 Humour
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Au jour d'aujourd'hui ♀︎

Une histoire de Lundi n’est pas, par définition, une histoire de mercredi ou de vendredi.
Et j’en fournis la preuve !
Vivez cette expérience en direct : du lundi 8 août au vendredi 12 août (le week-end c’est jachère).
À chaque jour suffit son récit.

Vénus née des eaux

 

Vendredi

 

La souris en action malgré son poignet endolori l’un d’eux parvint à éclater Marion Impératrice des eaux, mage tireuse à la résistance 3 et au dommage 2.

- Tu l’as dans l’os ma vieille !

C’était mal connaître son allié Seb Mépris de Vénus qui redoubla alors d’efforts grâce à son pistolet punisseur visant directement l’ennemi mal dissimulé derrière le buisson-acide des terres de Holmik. Il fut toutefois pris en traître par une combattante.

- Qu’est-ce ce que vous foutez bordel ? Incendiez-la !!!

En retard l’ordre ne permit pas au lance-flammes du cinquième joueur de parer assez vite l’attaque de Denise Fléau des déserts qui le surprit sur sa gauche.
C’était mal parti pour l’équipe des G49 Exporcs.
Sur fond de prairie percée de pierres les combattants tiraient autant d’éclairs bleutés que de bulles en voie d’exploser sur leurs cibles.

- J’ai besoin d’aide là ! Cria le troisième joueur - Bougez-vous !!

Les assauts du canon dont les +35% vitesse d’attaque infligèrent 120 points de dégâts magiques supplémentaires à l’impact firent s'écrouler David l’Excitateur cependant dans un rebondissement spectaclaire, il se releva pour attaquer de six chakram à la surprise de ses adversaires trop exposés par leur certitude de vaincre.

- Cassos les mecs !

Et dans les faits avec de tels dégâts ils ne gagneraient pas leur partie.
Ils continuèrent pourtant à se battre bien que réduits à une défense passive qui leur ôta toute chance de rattraper des points.
Leurs invocateurs avaient-ils choisi les mauvaises runes ?
Les objets choisis pour leurs champions n’avaient sans doute pas assez augmenté leurs capacités sur les Sphères d’équité …

Ils durent renoncer et finirent sur une belle engueulade par visioconférence puis chacun retourna à son ordinateur.

Sur la plateforme abandonnée quatre silhouettes dans leurs cercles verts se faisaient face dans leur immobilité : Seb Mépris de Vénus, Denise Fléau des déserts, David l’Excitateur et Marion Impératrice des eaux.
Si un observateur s’était un plus penché sur l’écran il aurait noté leurs regards s’appelant désespérément les uns les autres dans un silence d’autant plus épais que les tourbillons de lumière ne jaillissaient plus de nulle part.

Ils restaient là dans l’attente
de ce qui pour eux se rapprocherait le plus d’une destinée

                           dans l’attente

                 d’un autre jour …

 

 

Toute ressemblance avec des personnages des situations ou des jeux existants ou ayant existé
ne serait que pure coïncidence

 

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur